Mbark Boussoufa (Anderlecht) a logiquement remporté pour la 2ème année consécutive (3ème sacre au total) le trophée récompensant le meilleur joueur de la saison. Ce trophée lui a été remis par Michel Preud'homme, qui a réussi l'exploit hier d'offrir une 2ème place du championnat à La Gantoise.
Mbark Boussoufa a remporté pour la 2ème année consécutive (3ème sacre au total) le trophée récompensant le meilleur joueur de la saison. Ce trophée lui a été remis par Michel Preud'homme, qui a réussi l'exploit hier d'offrir une 2ème place du championnat à La Gantoise. Après avoir déjà reçu le Soulier d'Ebène pour la troisième fois aussi la semaine dernière, Boussoufa rejoint l'ancien capitaine brugeois des Diables Rouges Jan Ceulemans, seul triple lauréat du trophée en 1984, 1985 et 1986.
Presqu'un sans faute pour Anderlecht, puisque l'entraineur de l'année n'est autre que l'entraineur des champions de Belgique Ariël Jacobs. Par contre, le gardien des Mauves a été devancé au titre de meilleur gardien par le jeune Trudonnaire Simon Mignolet (496 pts). Du côté des arbitres, c'est sans surprise que notre n°1 national remporte son 5ème prix. Franck De Bleeckere (426 pts) représentera un peu la Belgique à la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Mbark Boussoufa (608 pts) a remporté le trophée aux dépends de la révélation de l'année Romelu Lukaku (Anderlecht également, 345 pts) et Thomas Vermaelen (Arsenal, 120 pts). Proto (284 pts) et Stijn Stijnen (189 pts) sont les malheureux côté gardiens. Georges Leekens (370 pts) et Guido Brepoels (274 pts) sont les deux entraineurs dauphins de Jacobs. Quant à Paul Allaerts (303 pts) et Jérôme Nzolo (223 pts), ils sont les malheureux chez les arbitres.
L'attaquant d'Anderlecht, Romelu Lukaku, a reçu officiellement le prix du meilleur buteur de la compétition belge, il est le plus jeune à réaliser cette performance, avec 15 buts à son actif.
Le Footballeur Pro est élu par les joueurs de division un et les joueurs belges évoluant à l'étranger (soit 342 votants cette année).
Source : RTL Sport
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici