Marouane Chamakh (26 ans) va mettre un terme à huit années sous le maillot des Girondins. Ce soir, à Nice, il veut gagner pour offrir à Bordeaux une place européenne avant de prendre le chemin d'Arsenal. Il revient longuement ce mercredi dans L'Equipe sur son aventure bordelaise. "J'appréhende un peu la fin. Je compte les jours, onze petits jours. Plus le temps passe, plus ça me fait bizarre. Je ressens beaucoup d'émotions".
L'international marocain, sur le départ, ne s'affirme pas moins solidaire de la situation girondine : "Ça fait chier ce qui nous arrive. J'aimerais qu'il reste encore dix matches pour qu'on se refasse, qu'on remonte". Le public en tout cas, l'aura soutenu sans faille : "J'ai pris des risques à un an de la fin de mon contrat mais je n'ai jamais triché. Je me suis donné à fond, j'ai cherché à rester le plus authentique possible", justifie Marouane.
Celui qui affirme avoir beaucoup progressé avec la Ligue des champions assure que Bordeaux lui "a proposé une prolongation presque impossible à refuser, financièrement. Des chiffres très proches de ceux d'Arsenal". Mais sa décision était arrêtée, malgré les surenchères : "Il y a eu Liverpool, Tottenham et des offres de folie qui sont venues de Russie, à faire péter un câble, largement supérieures à celle des Anglais. Mais, j'étais focalisé sur la Premier League", conclut-il.
Source : l'équipe
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici