Accéder au contenu principal

Le Raja et le Wydad maintiennent le suspens jusqu'au bout en championnat

Source : Le Matin


Raja WACLes principaux bénéficiaires de cette avant-dernière journée sont incontestablement le Raja qui a repris les commandes après sa victoire sur l'OCS conjugué au nul du Wydad à El Jadida et le KAC, le WAF et le MAT qui ont définitivement assuré leur maintien.



Une semaine à peine après avoir détrôné son voisin le Raja, le Wydad a de nouveau cédé le fauteuil de leader aux "Verts" ce qui a fait dire à un plaisantin que notre championnat a une recharge qui dure uniquement huit jours. Ainsi le Wydad bien que diminué par de nombreuses absences (Mouithys, Bidodane, Skouma, et El Ouali Alami) s'en est allé obtenir un nul méritoire sur la pelouse du stade El Abdi à l'issue d'une rencontre marquée par deux expulsions (Zidoune coté Wydad et Daifi coté Jdidi ).

Ceci dit l'arbitre Abdallah Dhik a dirigé de main de maitre cette rencontre sanctionnée par un nul blanc.



Aux mêmes instants, le Raja se refaisait une santé sur le dos de l'Olympique de Safi, lequel a grandement contesté l'arbitrage de Khalil Rouaissi.

Après avoir tenu durant toute la première mi-temps, les hommes de Laurent Coujier ont craqué en début de deuxième mi-temps sur un pénalty controversé et converti en but par Mouhcine Metouali.



Quelques minutes plus tard, Souleymane Demba (57e) ajoutait un second but pour le hommes de Romao. Mais Souari à la 61 mn allait réduire l'écart sur un maitre-tir. Il ne fallut pas longtemps pour que Salhi, auteur de nombreux ratés, inscrive, enfin, un but à la 70e mn.



Mais le Raja encaissera un second but à la 78e réussi par Ibrahima Ndione l'ex rajaoui. Les " Verts " vont énormément souffrir pour garder leur avance malgré de nombreuses tentatives des Safiots qui s'en prendront à l'arbitre en fin de rencontre.



Byate à la 70e minute a offert la victoire et le maintien au KAC qui a pris le dessus sur une équipe du Hassania d'Agadir démobilisée.

Les hommes d'Oscar bénéficieront même d'un pénalty que ratera Aberbach (87e).

Dirigée par Said Ennjimi l'arbitre français d'origine marocaine qui officie en championnat de France, la rencontre WAF-FAR s'est déroulée devant un maigre public et a vu les Fassis prendre le dessus sur les FAR grâce à une réalisation d'El Abboubi, ce qui assure définitivement le maintien des coéquipiers de Hassi chez l'élite.



Le Tihad Zemmouri de Khémisset a ramené un précieux point du stade Harti où il a contraint le Kawkab au nul.

Mais les hommes de Guertili attendront la dernière journée et leur match contre le Difaa pour être fixés sur leur sort.

Idem pour la Jeunesse Al-Massira qui, malgré le nul obtenu à Salé, n'est toujours pas assurés sur son avenir en première division. MAT-OCK sans aucun enjeu devait se jouer hier alors que FUS-MAS a été reporté en raison de la participation des Rbatis à la coupe de la CAF.



FUS et FAR arbitres du titre



Assurément la double confrontation Casablanca-Rabat lors de la dernière journée du Championnat décidera du titre de Champion de cette saison.



En effet, les FAR qui n'ont plus rien à espérer ni à gagner recevront le Raja, leader actuel, en une rencontre cruciale et qui fera certainement le plein au complexe Sportif Prince Moulay Abdellah.



Quant au Fath qui n'a pas encore assuré son maintien, il se produira à Casablanca et donnera la réplique au Wydad qui, en cas de victoire conjuguée à un nul du Raja, remportera le titre .



Résultats :

Difaa d'El Jadida - Wydad de Casa 0-0

Raja de Casablanca - Olympique de Safi 3-2

Wydad de Fès - A.S FAR 1-0

Kénitra A.C - Hassania d'Agadir 1-0

Kawkab de Marrakech - Tihad de Khémisset 0-0

Association Sportive de Salé -Jeunesse Al-Massira 0-0


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le