Accéder au contenu principal

Al Kadam Addahabi-2007: La finale le 14 septembre à Rabat

Source : MAP

alkadamLa grande finale du concours national de football Al-Kadam Addahabi, édition 2007, aura lieu le 14 septembre courant au complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat, à partir de 22h00, annoncent les organisateurs.


Cette rencontre sera animée par 30 joueurs répartis en deux équipes, en l'occurrence ""Noujoum Al Moustaqbal"" (Les Etoiles de l'avenir), et ""Al Achbal Addahabiya"" (Lionceaux d'or). La finale sera couronnée par l'élection d'un ""Kadam Addahabi"", celui qui sera désigné meilleur joueur du match.


A cette occasion, un hommage sera rendu à des vétérans et d'anciens joueurs nationaux, tant ceux qui ont été des invités de marque des différents primes du concours que ceux qui rejoindront la fête de la grande finale.


Plusieurs stars de la chanson assureront le spectacle, notamment le célèbre chanteur algérien du Raï Cheb Khaled.


La cérémonie sera marquée également par la présence du meilleur buteur de la Coupe du monde de football, le Français d'origine marocaine Juste Fontaine, qui avait marqué 13 buts lors du Mondial-1958 en Suède, un record qu'il détient toujours.


Al Kadam Addahabi est un programme de télé-réalité dont l'ambition est de dénicher des jeunes talents du football aux quatre coins du Royaume. Il offre aux méritants l'occasion de tenter une carrière professionnelle via l'intégration d'un prestigieux club marocain ou étranger.


Au terme de la tournée de la caravane d'Al Kadam Addahabi à travers plusieurs villes et régions du Maroc, ainsi que des escales à Bruxelles et à Marseille, 30 joueurs seulement ont réussi à atteindre la grande finale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.