Accéder au contenu principal

GNFE1 : Larges victoires de la Jeunesse Al Massira et du Moghreb de Tétouan

Source : Le Matin

Le moins que l'on puisse dire est que le championnat du GNFE I a démarré sur les chapeaux de roues puisque pas moins de quatorze buts ont été inscrits en cinq rencontres, ce qui est un record pour un début de saison chez nous. Entamée dès vendredi, cette première journée du championnat du GNFE I a vu le derby régional entre l'Olympique de Safi et le Difaâ d'El Jadida se solder par un score nul (0-0). Le duel tactique entre les deux coaches, le Suisse Alain Geiger et le Français Jean Christian Lang, a donc mis les attaquants des deux camps sous l'éteignoir.

GNFE1

Le second nul vierge a sanctionné la rencontre MAS-HUSA au cours de laquelle les 22 acteurs ont été visiblement gênés par l'état de la pelouse du Stade Hassan II.


Le choix de cette journée qui a eu pour théâtre le complexe des phosphates à Khouribga a vu le champion en titre tenu en échec par une équipe du Raja rajeunie à plus de 70 % et au sein de laquelle des jeunes comme Metouali et Jlaïdi ont retenu l'attention des observateurs. L'OCK a ouvert le score à la 45e minute sur une erreur d'appréciation du keeper Bourkadi sorti pour sauver une balle perdue par Jrindou, ce dont profitera Triki pour loger la balle au fond des filets des Verts. En seconde mi-temps, les hommes de Jean Yves Chay ont dominé leurs adversaires et sont parvenus à rétablir l'équilibre par l'intermédiaire de Jlaïdi (75e). A noter que l'arbitre Ramssis a privé le Raja d'un penalty indiscutable sur une faute de main d'un défenseur khouribgui.


Sur la pelouse du stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune, la JSM a étrillé une méconnaissable équipe du CODM. Abdelaziz Sghir (5e et 17e), Ismaïl Zaïdi (45e), Fawzi Abdelghani (63e) et Mohamed Benhalib (76e sur penalty) ont été les bourreaux des Meknassis lesquels ont scoré par le biais de Driss Souet (50e), Mustapha Saïdi (79e), et Jawad Mounir (90e sur penalty).


Un remarquable hat-trick d'Abderrazak Lemnasfi (67e, 81e , et 83e) et un but d'Adil Lemrabet (18e) ont permis au Moghreb de Tétouan de surclasser le MCO. Par ce brillant succès les “rojiblancos” se sont réconciliés avec leur public après leur élimination en Coupe du Trône devant le Rachad Bernoussi et leur cuisant échec face à Al Wahadate de Jordanie en Coupe arabe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le