Accéder au contenu principal

Un staff à cent pour cent français aux côtés d'Henri Michel

Source : Liberation Ma

henri michelAussitôt investi dans son poste, le sélectionneur national Henri Michel s'est mis aussitôt à la tâche en vue de peaufiner les premiers réglages nécessaires pour entamer un travail de préparation sans faille.



Ainsi, après le match de Rouen soldé par une défaite du Onze national face à son homologue ghanéen, des sources fédérales laissent circuler le nom du technicien français Gerard Gili pressenti au poste d'entraîneur-adjoint d'Henri Michel.


Deux cadres qui forment un tandem depuis belle lurette et leur collaboration de nouveau est fortement probable au sein de l'équipe nationale et ce, après leur expérience couronnée d'un plein succès lorsqu'ils étaient aux commandes de la sélection première ivoirienne qui avait atteint et la finale de la CAN égyptienne et sa qualification au Mondial germanique en 2006.


Le seul hic qui demeure pour le moment est l'indisponibilité de Gerard Gili qui s'occupe des destinées techniques de la sélection olympique de la Côte d'Ivoire, engagée dans les éliminatoires et qui est sur la bonne voie pour décrocher son billet aux Olympiades de Pékin 2008.


Partant de là, et si Henri Michel tient à ce qu'il soit assisté par Gerard Gili, et si celui-ci manifeste son intérêt pour rejoindre les rangs de l'équipe nationale, il n'aura qu'une seule option : résilier son contrat avec la fédération ivoirienne. Du fait que le facteur temps ne permet pas à Gili de reporter son arrivée au Maroc jusqu'à la fin des éliminatoires, zone Afrique, des JO de Pékin prévue le 26 mars 2008. Car bien avant cette date, l'équipe marocaine aura déjà disputé la Coupe d'Afrique des nations dont les phases finales auront lieu du 20 janvier au 10 février prochains au Ghana.


Si l'arrivée de Gili reste une éventualité fort possible, ce n'est pas le cas pour le nouveau préparateur physique. Henri Michel avait laissé entendre lors de sa première rencontre avec la presse au début de ce mois à Rabat qu'il avait déjà en tête le nom du technicien qu'il faut pour l'équipe. Cette fonction sera assurée par le Français Floran Motta qui, de par le passé, avait lui aussi travaillé avec Henri Michel. Sa première apparition sur le banc de touche de l'équipe marocaine a été à l'occasion du match contre le Ghana, rencontre qui a vu également la présence de l'ex-international marocain du KACM, Zakaria Alaoui, retenu dans l'effectif d'Henri Michel comme étant le nouveau gardien de but.


Pour ce qui est du staff médical, il y a lieu de rappeler que le docteur Hifti a été remplacé par son confrère Boujemaâ Zahi qui retrouve de nouveau l'équipe nationale. Au moment où Aziz Milani, fidèle au poste, continuera à assurer sa fonction de coordinateur général.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA