Accéder au contenu principal

Un staff à cent pour cent français aux côtés d'Henri Michel

Source : Liberation Ma

henri michelAussitôt investi dans son poste, le sélectionneur national Henri Michel s'est mis aussitôt à la tâche en vue de peaufiner les premiers réglages nécessaires pour entamer un travail de préparation sans faille.



Ainsi, après le match de Rouen soldé par une défaite du Onze national face à son homologue ghanéen, des sources fédérales laissent circuler le nom du technicien français Gerard Gili pressenti au poste d'entraîneur-adjoint d'Henri Michel.


Deux cadres qui forment un tandem depuis belle lurette et leur collaboration de nouveau est fortement probable au sein de l'équipe nationale et ce, après leur expérience couronnée d'un plein succès lorsqu'ils étaient aux commandes de la sélection première ivoirienne qui avait atteint et la finale de la CAN égyptienne et sa qualification au Mondial germanique en 2006.


Le seul hic qui demeure pour le moment est l'indisponibilité de Gerard Gili qui s'occupe des destinées techniques de la sélection olympique de la Côte d'Ivoire, engagée dans les éliminatoires et qui est sur la bonne voie pour décrocher son billet aux Olympiades de Pékin 2008.


Partant de là, et si Henri Michel tient à ce qu'il soit assisté par Gerard Gili, et si celui-ci manifeste son intérêt pour rejoindre les rangs de l'équipe nationale, il n'aura qu'une seule option : résilier son contrat avec la fédération ivoirienne. Du fait que le facteur temps ne permet pas à Gili de reporter son arrivée au Maroc jusqu'à la fin des éliminatoires, zone Afrique, des JO de Pékin prévue le 26 mars 2008. Car bien avant cette date, l'équipe marocaine aura déjà disputé la Coupe d'Afrique des nations dont les phases finales auront lieu du 20 janvier au 10 février prochains au Ghana.


Si l'arrivée de Gili reste une éventualité fort possible, ce n'est pas le cas pour le nouveau préparateur physique. Henri Michel avait laissé entendre lors de sa première rencontre avec la presse au début de ce mois à Rabat qu'il avait déjà en tête le nom du technicien qu'il faut pour l'équipe. Cette fonction sera assurée par le Français Floran Motta qui, de par le passé, avait lui aussi travaillé avec Henri Michel. Sa première apparition sur le banc de touche de l'équipe marocaine a été à l'occasion du match contre le Ghana, rencontre qui a vu également la présence de l'ex-international marocain du KACM, Zakaria Alaoui, retenu dans l'effectif d'Henri Michel comme étant le nouveau gardien de but.


Pour ce qui est du staff médical, il y a lieu de rappeler que le docteur Hifti a été remplacé par son confrère Boujemaâ Zahi qui retrouve de nouveau l'équipe nationale. Au moment où Aziz Milani, fidèle au poste, continuera à assurer sa fonction de coordinateur général.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit