Accéder au contenu principal

Un staff à cent pour cent français aux côtés d'Henri Michel

Source : Liberation Ma

henri michelAussitôt investi dans son poste, le sélectionneur national Henri Michel s'est mis aussitôt à la tâche en vue de peaufiner les premiers réglages nécessaires pour entamer un travail de préparation sans faille.



Ainsi, après le match de Rouen soldé par une défaite du Onze national face à son homologue ghanéen, des sources fédérales laissent circuler le nom du technicien français Gerard Gili pressenti au poste d'entraîneur-adjoint d'Henri Michel.


Deux cadres qui forment un tandem depuis belle lurette et leur collaboration de nouveau est fortement probable au sein de l'équipe nationale et ce, après leur expérience couronnée d'un plein succès lorsqu'ils étaient aux commandes de la sélection première ivoirienne qui avait atteint et la finale de la CAN égyptienne et sa qualification au Mondial germanique en 2006.


Le seul hic qui demeure pour le moment est l'indisponibilité de Gerard Gili qui s'occupe des destinées techniques de la sélection olympique de la Côte d'Ivoire, engagée dans les éliminatoires et qui est sur la bonne voie pour décrocher son billet aux Olympiades de Pékin 2008.


Partant de là, et si Henri Michel tient à ce qu'il soit assisté par Gerard Gili, et si celui-ci manifeste son intérêt pour rejoindre les rangs de l'équipe nationale, il n'aura qu'une seule option : résilier son contrat avec la fédération ivoirienne. Du fait que le facteur temps ne permet pas à Gili de reporter son arrivée au Maroc jusqu'à la fin des éliminatoires, zone Afrique, des JO de Pékin prévue le 26 mars 2008. Car bien avant cette date, l'équipe marocaine aura déjà disputé la Coupe d'Afrique des nations dont les phases finales auront lieu du 20 janvier au 10 février prochains au Ghana.


Si l'arrivée de Gili reste une éventualité fort possible, ce n'est pas le cas pour le nouveau préparateur physique. Henri Michel avait laissé entendre lors de sa première rencontre avec la presse au début de ce mois à Rabat qu'il avait déjà en tête le nom du technicien qu'il faut pour l'équipe. Cette fonction sera assurée par le Français Floran Motta qui, de par le passé, avait lui aussi travaillé avec Henri Michel. Sa première apparition sur le banc de touche de l'équipe marocaine a été à l'occasion du match contre le Ghana, rencontre qui a vu également la présence de l'ex-international marocain du KACM, Zakaria Alaoui, retenu dans l'effectif d'Henri Michel comme étant le nouveau gardien de but.


Pour ce qui est du staff médical, il y a lieu de rappeler que le docteur Hifti a été remplacé par son confrère Boujemaâ Zahi qui retrouve de nouveau l'équipe nationale. Au moment où Aziz Milani, fidèle au poste, continuera à assurer sa fonction de coordinateur général.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...