Accéder au contenu principal

Amical : Le Maroc perd face au Ghana

Source : MAP

chamakhLa sélection marocaine, qui a perdu devant son homologue ghanéenne par 2 buts à 0 en match amical de football, samedi à Rouen (France), n'a pas manqué de volonté de réussir son premier test sous la houlette de l'ancien-nouveau sélectionneur national Henri Michel, mais a péché par manque de réalisme.


Les Lions de l'Atlas ont été, pourtant, plus présents sur le terrain et se sont offerts plus d'occasions de but. Mais ils ont été cueillis à froid par des Ghanéens nettement plus efficaces. Il en a résulté deux buts encaissés à un moment de relâchement, dès la reprise (Asamoah Gyan, 47è) et sur une balle arrêtée mal négociée par la défense marocaine qui jouait sans patron (Junior Agogo, 66è).


Pour sa première "réapparition" avec le onze national, Henri Michel a dû faire avec des absences de taille au niveau de la défense: Celles de Abdeslam Ouaddou et de Talal El Karkouri.


Pour combler ce vide, le Français a fait appel à Jamal Alioui et Houcine Kharja, qui, aux côtés de Michael Basser et Badr El Kadouri, ont hérité de la délicate mission de juguler les ardeurs d'une attaque ghanéenne portée, notamment, par le talentueux international de Chelsea, Michael Essien.


En attaque, le tandem Basser et Youssef Hajji, qui évoluent tout les deux à Nancy (France), a été particulièrement actif sur le flanc droit (1ère mi-temps) et créé les plus éminentes opportunités de marquer.


Marouane Chamakh, lui, était la plupart du temps assiégé par les gros gabarits ghanéens. Le renfort de Hajji, qui a changé de poste pendant une quinzaine de minutes pour être plus près de Chamakh, n'a pas été en mesure de libérer le Bordelais. L'entrée en jeu, en deuxième mi-temps, de Hicham Aboucherouane n'a pas, non plus, boosté le compartiment offensif comme escompté par le coach national.


Les nationaux ont débuté la rencontre en fanfare avec, notamment, une occasion dangereuse dès la deuxième minute, mais la balle tirée à bout portant par Bouchaib Lambarki, qui a profité d'un cafouillage, a atterri dans les bras de Richard Kingson, bien placé.


La riposte des Ghanéens n'a pas tardé. A la 13è mn, Sulley Muntari s'infiltre du flanc gauche et adresse un tir croisé, parfaitement stoppé par le gardien Nadir Lamyaghri, qui retrouve la cage de l'équipe nationale.


Hormis ces deux actions, le jeu était centré au milieu de terrain avec quelques escarmouches, notamment sur des initiatives des joueurs marocains, mais sans incidence sur le cours de la rencontre.


Deux minutes après la reprise, les Ghanéens profitent d'un moment de relâchement des Nationaux pour marquer un but, par le biais de Gyan qui a forcé le passage de la gauche et placé la balle au fond des filets.


Les tentatives marocaines de rétablir la parité se heurtaient plus au manque de cohérence entre les joueurs qu'à la ténacité des défenseurs adverses.


La défense de l'équipe marocaine, sans vrai patron, peinait de plus en plus à repousser les offensives des "Black Stars". Le résultat logique en a été un deuxième but inscrit par Agogo, qui a sauté plus haut que tout le monde à la réception d'une balle arrêtée pour loger, de la tête, le cuir dans la lucarne.


Ce test, même débouchant sur une déception, est de nature à permettre à Henri Michel de se faire une idée claire de l'effectif avec lequel il défendra ses objectifs, à court terme, pour les phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA