Accéder au contenu principal

Youssouf Hadji se fait un prénom

hadjiYoussouf Hadji s’affirme comme le maître à jouer de Nancy depuis son retour dans son club formateur. Des performances qui le font exister à côté de son frère Mustapha.


Il est toujours difficile de passer après son grand frère et ce d’autant plus qu’en celui-ci a été une star dans le championnat de Ligue 1. C’est pourtant la difficile tache qui attendait Youssouf Hadji en passant après son frère Mustapha, véritable vedette de notre championnat et star en Afrique. A 27 ans, Youssouf semble ne plus souffrir de la comparaison avec son frère. Pourtant ne fut pas rose pour ce joueur formé, lui aussi, à l’AS Nancy Lorraine, club qu’il a retrouvé la saison dernière pour un retour aux sources salvateur. « Passer après Mustapha, c’est difficile. Quand je vais au Maroc, tout le monde parle encore de lui. Il a vraiment laissé une très belle image depuis le Mondial 1998. » reconnaît le cadet des Hadji. Une lignée difficile à supporter qui aura eu une incidence indirect sur sa carrière, jusqu’à son retour à Nancy que l’on peut juger de chaotique. Formé à Nancy, il rejoint la Ligue 2 avec son équipe en raison d’une relégation de Nancy. Il retrouvera le haut niveau avec le Sporting Club de Bastia en 2003. De bonnes performances attirent l’œil de Rennes. Cependant, en manque de temps de jeu avec les bretons, il décide de quitter le club afin de jouer plus. Le joueur avait plusieurs possibilités pour rebondir, mais il n’hésite pas au moment de retrouver son club formateur afin de relancer sa carrière. « Ce retour à Nancy, c'était naturel, je me sentais redevable de la formation que j'ai eue ici. C'est vrai, la fin de saison dernière a été difficile. J'étais frustré de ne pas réussir. Je ne servais pas à grand-chose. Mais je ne lâche jamais », poursuit l‘international marocain. Même son de cloche du côté du président du club nancéien : « C'est un peu dur de payer deux millions d'euros de transfert pour un joueur que nous avons formé et qui revient à la maison. Mais avec Youssouf, nous savons où nous allons. C'est un mec bien, qui sait où il est. Ca aide. »


Pourtant, la saison dernière sera loin d’être une lune de miel réussie entre les deux partis. A des performances en demi-teintes, il faut rajouter une partie du public qui l’avait pris en grippe en raison de son refus de revenir au club lors de son départ de Bastia en préférant s’engager avec Rennes. Peu utilisé et pas à son niveau, Youssouf Hadji n’a pas été décisif pour son retour au club. Prise de conscience ou pas, le cadet des Hadji est tout simplement intenable en ce début de saison. Hadji s’affirme comme le véritable maître à jouer de l’équipe de Nancy, surprenant mais beau leader de la Ligue 1. Le Marocain a été impliqué dans sept des treize buts son équipe en ce début de saison. Avec un total de deux réalisations et cinq passes décisives, Hadji est tout simplement dans tous les bons coups. Malgré tout, Youssouf garde une certaine modestie, marque de fabrique de la famille Hadji, « ça fait plaisir d'être dans le coup à chaque fois, mais le collectif y est pour beaucoup. Je me sens vraiment super bien car j'ai la réussite » affirme Youssouf.


En ce début de saison Youssouf n’est plus considéré comme le frère de Mustapha, mais comme Youssouf, milieu offensif indispensable à la meilleure équipe actuelle en France. Dans ces conditions, il ne restera pas longtemps le frère de.


source : goal.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA