Accéder au contenu principal

CAN 2008: Le Maroc satisfait du tirage au sort

Source : MAP

marocLa délégation marocaine présente vendredi après-midi à Accra a fait état de sa satisfaction du tirage au sort de la Can-2008 de football, qui a mis l'équipe nationale dans le groupe A, aux côtés du Ghana, pays organisateur, de la Guinée et de la Namibie.


Dans des déclarations en direct à la deuxième chaîne nationale (2M) depuis Accra, Abdelhamid Souiri, membre du bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a estimé que le onze national a "d'énormes chances" d'atteindre le second tour, surtout qu'il jouera contre des adversaires qu'il connaît bien et contre lesquels il a souvent réalisé de bons résultats.


"En plus, le fait de jouer dans la capitale (Accra), où les conditions seront meilleures, aura un impact positif sur le moral des joueurs", a-t-il souligné.


Même son de cloche du côté du sélectionneur national Henri Michel, qui était présent sur le plateau de 2M à Casablanca. "C'est un bon tirage. Le groupe est facile par rapport aux autres. Ce qui est peut-être plus important, c'est l'ordre des matches", a-t-il indiqué, faisant allusion au fait d'avoir à jouer le Ghana au dernier match de poules. "Tout est jouable dans ce groupe", s'est-il rattrapé.


"Nous aurons l'avantage de jouer à Accra et cela peut nous permettre de bénéficier des meilleures conditions de compétition", a estimé le coach national.


Assistant à l'opération de tirage au sort, Said Belkhayat, membre marocain à la Confédération africaine de football (Caf), a considéré que la répartition des groupes a été "à l'avantage des nationaux puisqu'ils joueront à Accra et n'affronteront le pays hôte que lors du dernier match de poules".


M. Belkhayat s'est dit optimiste quant aux chances de la sélection marocaine pour la qualification au deuxième tour, surtout qu'elle affrontera lors des deux premières rencontres des équipes "à sa portée", à savoir la Namibie et la Guinée.


Les compétitions de cette 26e Can se dérouleront du 20 janvier au 10 février.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.