La délégation marocaine présente vendredi après-midi à Accra a fait état de sa satisfaction du tirage au sort de la Can-2008 de football, qui a mis l'équipe nationale dans le groupe A, aux côtés du Ghana, pays organisateur, de la Guinée et de la Namibie.
Dans des déclarations en direct à la deuxième chaîne nationale (2M) depuis Accra, Abdelhamid Souiri, membre du bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a estimé que le onze national a "d'énormes chances" d'atteindre le second tour, surtout qu'il jouera contre des adversaires qu'il connaît bien et contre lesquels il a souvent réalisé de bons résultats.
"En plus, le fait de jouer dans la capitale (Accra), où les conditions seront meilleures, aura un impact positif sur le moral des joueurs", a-t-il souligné.
Même son de cloche du côté du sélectionneur national Henri Michel, qui était présent sur le plateau de 2M à Casablanca. "C'est un bon tirage. Le groupe est facile par rapport aux autres. Ce qui est peut-être plus important, c'est l'ordre des matches", a-t-il indiqué, faisant allusion au fait d'avoir à jouer le Ghana au dernier match de poules. "Tout est jouable dans ce groupe", s'est-il rattrapé.
"Nous aurons l'avantage de jouer à Accra et cela peut nous permettre de bénéficier des meilleures conditions de compétition", a estimé le coach national.
Assistant à l'opération de tirage au sort, Said Belkhayat, membre marocain à la Confédération africaine de football (Caf), a considéré que la répartition des groupes a été "à l'avantage des nationaux puisqu'ils joueront à Accra et n'affronteront le pays hôte que lors du dernier match de poules".
M. Belkhayat s'est dit optimiste quant aux chances de la sélection marocaine pour la qualification au deuxième tour, surtout qu'elle affrontera lors des deux premières rencontres des équipes "à sa portée", à savoir la Namibie et la Guinée.
Les compétitions de cette 26e Can se dérouleront du 20 janvier au 10 février.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici