Accéder au contenu principal

Match amical: le Maroc bat la Namibie

Source : MAP

LIONS fanLa sélection marocaine de football a battu son homologue de la Namibie sur le score de 2 à 0 (mi-temps: 0-0), en match amical, mercredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat.


Soufiane Alloudi a réussi à ouvrir le score à la 71è minute grâce à un tir puissant. Talal Karkouri a doublé le score dans les derniers moments de la rencontre (90+2è).

Ce match s'inscrit dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour les phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008), prévues du 20 janvier au 10 février prochains au Ghana.

Les Lions de l'Atlas, qui ont assuré leur présence à ce grand rendez-vous continental en dominant le groupe 12 des qualifications, avaient disputé un premier match amical le 8 septembre dernier à Rouen, en France, perdu 2-0 contre le Ghana.

Malgré le caractère amical de cette rencontre, la combativité et l'engagement physique étaient de mise, notamment de la part des joueurs marocains, qui se sont offerts de multiples opportunités de but.

Le Onze national s'est plus accaparé le ballon, mais les attaques menées par le trio Nabil Baha, Marouane Chamakh et Youssef Hadji, manquaient d'efficacité.

L'action la plus dangereuse a été enregistrée à la 26è minute sur un tir de Noureddine Boukhari, mais la balle a atterri dans les bras du gardien Attiel Mbaha.

Boukhari aurait, d'ailleurs, pu ouvrir le score s'il était parvenu à mettre à profit une des multiples passes qu'il a reçues (36è, 37è, 45è), mais ses tirs manquaient à chaque fois de puissance.

De leur côté, les Namibiens procédaient par des contre-attaques qui ont à maintes reprises inquiété les Nationaux, profitant de la fébrilité et de la déconcentration qui entachaient, de temps en temps, le jeu des amis du capitaine Karkouri.

Les visiteurs auraient même pu s'offrir le luxe de surprendre l'équipe marocaine aux toutes dernières minutes de la première mi-temps, mais le tir de Jacobs Quinton sur balle arrêtée s'est heurté au poteau.

Les efforts des Lions de l'Atlas pour trouver la faille se sont poursuivis à la reprise, mais la défense namibienne était intraitable. C'est alors que le sélectionneur national, dans l'espoir de raviver le compartiment offensif, a aligné Hicham Aboucherouan, Soufiane Alloudi et Bouchaib El Moubaraki, à la place de Boukhari, méconnaissable lors de cette rencontre, Hadji et Baha.

Des changements qui n'ont pas tardé à donner leur fruit puisque Alloudi et Aboucherouan ont été justement les artisans du premier but, avant que Karkouri ne corse l'adition.

Malgré la prestation terne par rapport à la stature des joueurs qui composent l'équipe nationale, le résultat demeure un important stimulant pour le reste des préparatifs à la CAN-2008, dont le tirage au sort est prévu le 19 octobre courant à Accra.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.