Le Maroc évoluera dans le groupe A au premier tour de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2008), aux côtés du Ghana, pays hôte, de la Guinée et de la Namibie. Le tirage au sort de la phase finale a été effectué vendredi à Accra.
La partie semble jouable pour les Lions de l'Atlas, qui vont avoir "la chance" d'évoluer à Accra. Les protégés d'Henri Michel débuteront la CAN face à la Namibie qu'ils viennent de battre en amical (2-0), avant d'affronter la Guinée, une sélection imprévisible (quart de finaliste lors de la dernière édition), puis les "Black Stars" du pays organisateur. Rappelons que les Marocains se sont inclinés (sans démériter) en amical face au Ghana 2-0, le mois dernier.
En revanche, le groupe B s'annonce beaucoup plus serré. La Côte d'Ivoire, qui vise un deuxième sacre dans cette compétition après celui de 1992, aura fort à faire face au Mali et au Nigéria, triple champion d'Afrique. Même situation dans le groupe D où la Tunisie, vainqueur en 2004, devront passer les obstacles sénégalais et sud africains. Ils devront également se méfier de l'Angola, qui a pris part au Mondial allemand.
Enfin, dans le groupe C, l'Egypte, tenante du titre et recordman du nombre de participations (21), visera un sixième sacre. Les hommes d'Ahmed Shehata devraient se disputer l'un des deux billets pour les quarts avec le Cameroun, le Soudan et la Zambie.
Les phases finales de cette 26ème CAN se dérouleront du 20 janvier au 10 février.
Composition des groupes
- Groupe A (à Accra): Ghana, Guinée, Namibie, Maroc.
- Groupe B (à Sekondi): Nigeria, Côte d'Ivoire, Mali, Bénin.
- Groupe C (à Kumasi): Egypte, Cameroun, Soudan, Zambie.
- Groupe D (à Tamale): Tunisie, Sénégal, Afrique du Sud, Angola.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
Source : 2M
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici