Accéder au contenu principal

Derby de Casablanca : Une centaine de bus et de véhicules endommagés

Source : PANA Press

WACUne centaine de bus et de véhicules particuliers ont été endommagés samedi soir à Casablanca, à l'issue du derby entre les deux grands clubs de football de la ville le Wydad et le Raja, a constaté APA.


Les actes de vandalisme commis par des supporters « casseurs » ont endommagé quelque 90 bus de transport en commun qui étaient immobilisés, et contraints de rejoindre leur dépôt avec des vitres brisées et des portes cassées.


Les gradins du complexe Mohammed V, le plus prestigieux au Maroc, ont subi des dégâts matériels importants.


Le terrain était fermé pour rénovation et rouvert exceptionnellement pour le derby classique entre les deux plus grandes équipes de la capitale économique du Royaume.


Plus de 60.000 spectateurs ont assisté à ce match comptant pour le quart de finale de la coupe du trône et remporté par le Wydad par 2 buts à 0 signés dans les derniers moments du match.


Pourtant, les autorités de la ville ont mobilisé près de 2000 agents pour « garantir la sécurité » et empêcher « les dérapages », a appris APA de source autorisée.


Le complexe Mohammed V, qui se trouve en plein quartier résidentiel au centre de la ville, a été construit en 1955 sous le protectorat français et avait subi, depuis, plusieurs rénovations et extensions.


Les travaux de construction d'un autre grand stade à Casablanca dans une zone périphérique devraient démarrer dans les prochains mois après approbation du nouveau schéma directeur de la ville prévu fin 2007.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit