Accéder au contenu principal

Coupe du Trône : Raja-Wydad, «derby show»

Source : Le Matin

Le complexe Mohammed V accueille ce quart de finale
Le derby Raja-Wydad comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, qui aura lieu samedi prochain, mobilise l'attention des observateurs sportifs marocains en général et casablancais en particulier.

Cette rencontre tant attendue et qui avait été reportée en raison de l'engagement du Wydad en Champion's League arabe se jouera donc sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V fermé depuis bientôt trois mois et qui ouvrira ses portes pour accueillir cette belle fête footballistique.

Ce sommet casablancais, on ne le répètera jamais assez, est un événement remarquable et fortement médiatisé aux niveaux national, arabe et africain.

A l'instar des grands derbies mondiaux tels Real-Barcelone en Espagne, PSG-OM en France, Inter-AC Milan en Italie, Ahly- Zamalek en Egypte, ou Espérance-Club africain en Tunisie, la confrontation entre les deux frères-ennemis de la capitale économique soulève les passions et draine un public record qui dépasse souvent les 75.000 spectateurs.

Cette année, outre les deux rencontres aller- retour du championnat prévues lors des huitième et vingt-troisième journées, le hasard a voulu que les deux grandes équipes casablancaises se retrouvent en un quart de finale de la Coupe du Trône explosif.
Le championnat, qui en est à sa troisième étape, a vu le Wydad prendre la tête du classement à la suite de deux victoires obtenues successivement face au Fath de Rabat et au KAC de Kénitra et un nul ramené d'Agadir face au Hassania.
Lors de leurs trois sorties, les “Rouges” ont inscrit cinq buts alors que leur défense a été battue à deux reprises, ce qui leur donne un goal-average de +2.

Pour ce qui est du Raja, disons que ses débuts ont été jugés difficiles bien que les prestations des "Verts" ont été, somme toute, assez bonnes. Deux nuls concédés face à l'OCK et au MAT sur le score identique de un partout et une défaite subie à Laâyoune (0-1), placent le Raja à la onzième position avec un total de 2 points.
Les “Verts” ont inscrit deux buts et encaissé trois, ce qui leur donne une différence de buts de -1.

Sur le papier, le Wydad part avec les faveurs du pronostic étant donné la confiance et la sérénité qui règnent au sein du groupe alors que chez le Raja une certaine fébrilité empêche les joueurs de concrétiser les occasions qu'ils se créent.

Néanmoins, leur avant-centre Cire Dia, qui avait raté un penalty à Laâyoune et deux nettes occasions devant l'OCK, semble avoir retrouvé la confiance après le but inscrit face au Moghreb de Tétouan.
Le Wydad, qui a procédé à un recrutement massif et de choix, réussira-t-il à imposer sa loi face à un Raja qui n'a pas trop investi pour se renforcer ?
Tout est possible dans ce derby bidaoui où seule la vérité du terrain, et elle seule, comptera.

Repères
Prix des places
> Pelouse :30 DH
> Tribune latérale :50 DH
> Tribune officielle : 100 DH
> Enfants :10 DH et 20 DH

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA