Accéder au contenu principal

Coupe du Trône : Raja-Wydad, «derby show»

Source : Le Matin

Le complexe Mohammed V accueille ce quart de finale
Le derby Raja-Wydad comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, qui aura lieu samedi prochain, mobilise l'attention des observateurs sportifs marocains en général et casablancais en particulier.

Cette rencontre tant attendue et qui avait été reportée en raison de l'engagement du Wydad en Champion's League arabe se jouera donc sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V fermé depuis bientôt trois mois et qui ouvrira ses portes pour accueillir cette belle fête footballistique.

Ce sommet casablancais, on ne le répètera jamais assez, est un événement remarquable et fortement médiatisé aux niveaux national, arabe et africain.

A l'instar des grands derbies mondiaux tels Real-Barcelone en Espagne, PSG-OM en France, Inter-AC Milan en Italie, Ahly- Zamalek en Egypte, ou Espérance-Club africain en Tunisie, la confrontation entre les deux frères-ennemis de la capitale économique soulève les passions et draine un public record qui dépasse souvent les 75.000 spectateurs.

Cette année, outre les deux rencontres aller- retour du championnat prévues lors des huitième et vingt-troisième journées, le hasard a voulu que les deux grandes équipes casablancaises se retrouvent en un quart de finale de la Coupe du Trône explosif.
Le championnat, qui en est à sa troisième étape, a vu le Wydad prendre la tête du classement à la suite de deux victoires obtenues successivement face au Fath de Rabat et au KAC de Kénitra et un nul ramené d'Agadir face au Hassania.
Lors de leurs trois sorties, les “Rouges” ont inscrit cinq buts alors que leur défense a été battue à deux reprises, ce qui leur donne un goal-average de +2.

Pour ce qui est du Raja, disons que ses débuts ont été jugés difficiles bien que les prestations des "Verts" ont été, somme toute, assez bonnes. Deux nuls concédés face à l'OCK et au MAT sur le score identique de un partout et une défaite subie à Laâyoune (0-1), placent le Raja à la onzième position avec un total de 2 points.
Les “Verts” ont inscrit deux buts et encaissé trois, ce qui leur donne une différence de buts de -1.

Sur le papier, le Wydad part avec les faveurs du pronostic étant donné la confiance et la sérénité qui règnent au sein du groupe alors que chez le Raja une certaine fébrilité empêche les joueurs de concrétiser les occasions qu'ils se créent.

Néanmoins, leur avant-centre Cire Dia, qui avait raté un penalty à Laâyoune et deux nettes occasions devant l'OCK, semble avoir retrouvé la confiance après le but inscrit face au Moghreb de Tétouan.
Le Wydad, qui a procédé à un recrutement massif et de choix, réussira-t-il à imposer sa loi face à un Raja qui n'a pas trop investi pour se renforcer ?
Tout est possible dans ce derby bidaoui où seule la vérité du terrain, et elle seule, comptera.

Repères
Prix des places
> Pelouse :30 DH
> Tribune latérale :50 DH
> Tribune officielle : 100 DH
> Enfants :10 DH et 20 DH

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA