L'entraîneur Mhamed Fakhir a signé un contrat pour une saison avec l'équipe des FAR, championne du Maroc en titre, après le départ de Mustapha Madih pour le club qatari d'Al Wakrah.
Fakhir, qui a vu son contrat de 6 mois avec le Moghreb de Tétouan s'achever après la clôture de la saison en juin, a retrouvé son ancien club militaire avec qui il "entretient de bonnes relations", a-t-il déclaré lundi lors d'un point de presse à Rabat.
"Je suis très heureux d'entraîner une équipe de la taille des FAR. C'est une grande équipe qui jouait toujours pour le titre", a indiqué le technicien national.
"J'ai reçu des offres de grands clubs marocains, et aussi des équipes en Arabie Saoudite, Qatar et Koweït. J'ai choisi le club des FAR puisque j'ai promis aux responsables de l'équipe de signer un contrat en cas de départ de Madih", a-t-il ajouté, soulignant que plusieurs objectifs attendent l'équipe des FAR, mais "nous devons d'abord nous concentrer sur la finale de la Coupe du trône qui reste le premier rendez-vous à aborder éventuellement le 24 juillet".
Avant cette échéance, l'équipe de la capitale participera du 15 au 26 juillet à un tournoi international à Rabat et à Al-Jadida. "Huit équipes sont attendues à ce tournoi à savoir l'Etoile Sportive du Sahel, Moghreb Fès, Paços de Ferreira, FC Nantes, Atlético Bilbao, Udinese, Charleroi et FAR".
Fakhir, qui a signé jeudi dernier le contrat avec les FAR, s'est dit très fier d'avoir fait une carrière glorieuse avec une équipe "la seule en Afrique qui fait jouer des joueurs 100 pc marocains lors des coupes africaines (Ligue et CAF)".
"La star est l'équipe", a souligné Fakhir, estimant que c'est le jeu collectif qui fait de l'équipe une star et pas la réputation d'un ou de deux joueurs célèbres.
Avec les FAR, Mhamed Fakhir a fait une belle carrière en conduisant l'équipe à remporter deux Coupes du Trône (2003 et 2004), un titre de champion du Maroc en 2005, ainsi qu'une Coupe de la CAF pour la même année.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici