Victime de racisme dans un stade de foot début 2008, le défenseur central de l’AS Nancy lance aujourd’hui un site contre le racisme.
non-au-racisme.com est un site non commercial qui a pour objectif de participer à la lutte CONTRE le racisme qui continue malheureusement de s’exprimer et d’éclater dans le football. En plus d’informer, ce site permettra aux personnes touchées ou concernées, de se sentir davantage soutenues et écoutées.
Le site Internet est parrainé par le footballeur Abdeslam Ouaddou, international marocain et défenseur central de l’AS-Nancy. En février 2008, Ouaddou est victime d’attaques verbales à caractère raciste de la part d’un “supporter” messin au Stade Saint-Symphorien lors d’une rencontre face au FC Metz. Le joueur porte plainte et l’affaire fait grand bruit.
Pour Vincent Pakula (maxifoot.com), à l’origine du projet, “Il faut continuer sans relâche à sensibiliser le grand public à soutenir la lutte contre le racisme. Nous souhaitons réussir à mobiliser des supporters de toute la France, et bien évidemment aussi des pays du Maghreb. Nous sommes persuadés que tout le monde jouera le jeu et invitons grandement les média et blogs à participer et se joindre à l’opération. Agissons ensemble”.
L’initiative est soutenue par la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme), pour qui ce projet est une “excellente initiative permettant de replacer les supporters au centre du débat”.
Le site internet invite les internautes à signer la charte de bonne conduite du supporter. Ils recevront alors une carte virtuelle personnalisée de membre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici