Le Marocain Youssouf Hadji a mis l'OM à genou au Vélodrome. Le milieu de terrain de l'AS Nancy-Lorraine a réussi un doublé (33e puis 39e minute). Il a d'abord profité d'un ballon repoussé par la barre qu'il a glissé de la tête dans la cage vide. Puis Youssouf Hadji a marqué d'un tir croisé, trompant une défense olympienne le croyant hors-jeu. L'attaquant sénégalais Issar Dia a donné le coup de grâce aux Phocéens (56e). Dia a battu Steve Mandanda d'une frappe à ras de terre. Victoire 3-0 des Lorrains.
De son côté, le milieu de terrain marocain du Havre Hassan Alla a inscrit son premier but en L1 à la 61e minute face à Lille. Sa frappe sur coup-franc a été déviée par le dos de Yohan Cabaye, sorti du mur. Le gardien lillois a touché la balle sans toutefois parvenir à détourner le tir.
Grosse journée de L1 pour les Lions de l'Atlas puisque Marouane Chamakh a également marqué après être entré en jeu à la mi-temps face à Monaco. Le Marocain de Bordeaux a scoré deux fois de la tête, à la 52e puis à la 87e minute. Le longiligne avant-centre s'est élevé plus haut que tout le monde pour sauver les siens, pourtant menés 3-0 à la pause. Chamakh a même offert le but de la victoire à Fernando Cavenaghi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici