Accéder au contenu principal

ACL : Déplacement périlleux du Raja à Sfax, Le WAC affrontera vendredi Itihad Alep

Source : Le Matin

Le Raja de Casablanca tentera ce soir sur la pelouse du stade Tayeb Mhiri à Sfax de faire un pas décisif vers la qualification pour les huitièmes de finale de la ligue arabe des clubs champions. Performants en championnat où ils occupent la troisième place avec un match en moins, les Verts abordent leur périlleux déplacement à Sfax dans les meilleures conditions. L'entraîneur du club José Romao a affiché son ambition de réaliser un bon résultat à Tunis pour faire un pas vers la qualification pour les huitièmes de finale. Dans une déclaration à l'Agence MAP, le technicien des Verts a affirmé que son équipe défendra ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue arabe des clubs champions de football contre les Tunisiens du CS Sfaxien mercredi prochain au Stade Tayeb Mhiri à Sfax.


La rencontre ne sera pas facile compte tenu de la valeur de l'adversaire, qui est une équipe de grosse pointure. Mais nous avons l'espoir et la détermination de réaliser un résultat positif", a-t-il indiqué.Ceci étant, la tâche s'annonce ardue face au vainqueur de la coupe de la CAF, mais pas impossible. Le CS Sfax semble marquer le pas ces derniers temps puisque l'équipe n'arrive plus à gagner en championnat. Il accuse déjà neuf points de retard sur le leader l'Espérance de Tunis. L'équipe semble payer les frais des efforts déployés lors de sa participation en coupe de la CAF.

Dimanche, le club sfaxien a fait match nul face au club Africain sur sa propre pelouse. Les Verts ont donc un grand coup à jouer face à cette formation tunisienne. Les Verts qui sont arrivés depuis dimanche à Tunis sont au complet. Les joueurs Omar Nejdi et Mohamed Oulhaj retenus en équipe nationale des joueurs amateurs ont rejoint le groupe. Le Raja a atteint ce stade de la compétition en venant à bout de la formation Ataliaâ de Syrie.

Le Wydad, quant à lui, se déplacera le vendredi 19 décembre en Syrie pour y affronter l'Itihad Alep. Une rencontre à première vue à la pportée des Rouges qui ont franchi le premier tour avec aisance. Les hommes de Baddou Zaki qui ont multiplié ces derniers temps des matchs amicaux pour rester en jambe en raison des reports à répétition du championnat national ont toutes les faveurs des pronostics, mais attention à l'excès de confiance.

Le WAC a atteint les seizièmes de finale en battant le Chabab de Jordanie. En coupe de l'Union nord-Africaine l'AS FAR se déplacera également ce vendredi en Algérie pour y affronter la Jeunesse sportive Kabylie pour le compte des demi finales de la coupe précitée. Le Moghreb de Fès affrontera jeudi 18 décembre l'Espérance de Tunis dans le cadre de la coupe de l'Union nord-Africaine des clubs vainqueurs de coupes. La semaine s'annonce chargée pour les clubs marocains qui ont la lourde tâche de redorer le blason du football marocain qui a subi le week-end dernier un nouveau revers suite à l'élimination sans gloire de l'équipe nationale des joueurs locaux des phases finales de la CHAN-2009 face à une
formation Libyenne plus que modeste.


---------------------------------------------------------------------
Ainy officiellement au Raja

C'est confirmé.

Mourad Ainy retourne au Raja de Casablanca. Après six mois passés au club Al Wahda des Emirats Arabes Unis, Aïny terminera la saison chez les Verts. Un renfort de poids pour le Raja qui joue cette année sur plusieurs fronts et qui a besoin d'un défenseur de ce calibre pour stabiliser sa défense. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Selon une source bien informée, le retour de Aïny serait lié au niveau du championnat de ce pays du golfe qui ne permet pas au joueur d'évoluer et surtout de lui ouvrir les portes de la sélection nationale dont il ambitionne de devenir un des piliers de sa défense, chose qui ne reproduira pas s'il reste avec son club actuel. Amine Erbati en manque de temps de jeu à l'Olympique de Marseille où il n'a jamais brillé depuis son transfert au club phocéen cet été devrait selon toute vraisemblance le remplacer au club Wahda. Il est à signaler que Erbati a déjà évolué pendant plusieurs années dans les championnat du golfe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le