L'international marocain Mounir El Hamdaoui, attaquant de l'AZ Alkmaar, a été élu meilleur joueur du championnat des Pays-Bas de football (Eredivisie) au titre de l'année 2008.
El Hamdaoui, actuel meilleur buteur du championnat hollandais avec 15 buts, est arrivé en tête d'une enquête réalisée par les syndicats de joueurs "VVCS" et "ProProf" ainsi que le magazine "Voetbal International", avec 23,7 pc des votes de 434 joueurs professionnels.
L'attaquant marocain, 24 ans, a été convoqué pour la première fois en équipe nationale lors du match amical du Maroc contre la Zambie le 19 novembre, mais n'avait pas joué à cause d'une blessure.
Mounir El Hamdaoui a entamé sa carrière professionnelle en 2002 sous le maillot de l'Excelsior de Rotterdam, avant de partir en 2004 pour l'Angleterre où il a joué pour Tottenham Hotspur et Derby Country.
Il est revenu ensuite aux Pays-Bas en 2007 et s'est engagé avec Willem II avant de signer cette saison pour l'AZ Alkmaar, actuel leader du championnat hollandais avec 38 points après 16 journées.
Dans ce même sondage, Wesley Sneijder, sociétaire du Real Madrid, a été élu meilleur joueur néerlandais, tandis que Louis Van Gaal (AZ Alkmaar) a été élu meilleur entraîneur.
Il est à rappeler que Mounir El Hamdaoui avait été invité à la conférence de presse de Roger Lemerre, après le match face à la Zambie et avait dit son grand bonheur d’avoir été sélectionné en équipe du Maroc et qu’il était prêt à défendre les couleurs nationales en prévision des éliminatoires cumulées Coupe du Monde, CAN 2010.
Ce titre, qui revient à un joueur d’origine marocaine, en championnat hollandais avait été remporté, dans le passé par de grands noms du football helvète, Van Basten, Gulluit pour ne citer que ces deux-là.
Cette récompense valorise l’image de Mounir El Hamdaoui, appelé à voir sa côte connaître une grande hausse sur le marché des transferts.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici