Accéder au contenu principal

Les FAR visent la victoire face à la Jeunesse de Kabilye

Source : Aujourd'hui

Les FAR et la Jeunesse sportive de Kabylie vont disputer, vendredi 19 décembre à 14h à Tizi-Ouzou, la demi-finale aller de la Ligue des champions de l’UNAF.
Les joueurs locaux devront s’attendre à un autre défi. Cette fois-ci, ce sont les champions en titre et leaders du classement du championnat de première division, les FAR, qui seront à l’épreuve en rencontrant la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) pour le compte des demi-finales aller de la Coupe des clubs champions de l’Union nord-africaine. Les FAR ne sont en effet, qu’à deux doigts du sacre.


Représenter au mieux le Maroc est le premier objectif que doivent se fixer les poulains de M’hamed Fakhir, même si les performances des principaux éléments de l’équipe qui ont été alignés par Abdellah Blinda ne sont pas encourageantes. Contacté par ALM, El Arbi Gourra, directeur technique du club des FAR a déclaré : «on sait que l’équipe adverse est forte et que ce serait un test difficile pour nous. Nous devons, toutefois, réaliser un parcours brillant et honorable lors de cette participation. On doit aussi marquer des buts pour jouer paisiblement le match retour qui aura lieu vendredi 26 décembre à Rabat, tous les joueurs de l’équipe sont convoqués pour ce face-à-face important à l’exception de Jawad Ouaddouch à cause de sa blessure. Il ne sera certainement pas rétabli pour ce vendredi», a ajouté M. Gourra. Les joueurs des FAR devaient s’envoler aujourd’hui matin vers l’Algérie et précisément à Tizi-Ouzou où ils joueront vendredi au stade du 1er Novembre à partir de 14h. Ils tenteront surtout d’améliorer leur état d’esprit après la chute de l’équipe nationale des joueurs locaux face à son homologue Libyenne.

La formation des FAR est connue à l’échelle arabe et africaine. Au championnat national, l’équipe qui occupe la première place a marqué 19 buts en 13 journées et elle a à son compteur 25 points. Son poursuivant immédiat, le Difaâ d’El Jadida a marqué quant à lui 16 buts. Jouer contre la Jeunesse sportive de Kabylie sera certainement assez dur. La JSK occupe la 13ème place du championnat algérien avec 15 points en 16 journées alors que l’équipe qui est aux commandes est l’ES Sétif avec 27 points.

Néanmoins, il est certain que les adversaires des Militaires ne seront pas faciles à vaincre vu leur force et leur palmarès. La Jeunesse sportive de Kabylie est l’équipe la plus titrée d’Algérie, elle évolue avec des éléments très expérimentés. Le match, JSK-FAR sera difficile à pronostiquer. Une concurrence rude sera donc au menu. C’est un challenge maghrébin qui sera d’ailleurs motivant. Les joueurs des FAR sont appelés à se méfier du potentiel offensif de leur adversaire. Les Militaires se déplaceront à Tizi-Ouzu avec l’ambition de ne pas perdre car la perte sera une autre déception du football national. Le principal handicap des FAR est évidemment l’absence de Ouaddouch, l’un des meilleurs buteurs du championnat qui avait été excellent la saison dernière. Un trio d'arbitres tunisiens a été désigné pour officier lors du match, le 19 décembre. Il s'agit de l'arbitre du centre Slim Jdidi, qui sera assisté par Azzouz Jeloul et Anouar Hmila.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.