Les Lions hypothèquent sérieusement leurs chances après un nul très décevant concédé ce Samedi face à la sélection Togolaise au Complèxe Sportif Moulay Abdellah. Roger Lemaire a choisi de reconduire les acteurs de la rencontre de Yaoundé face aux Lions Indomptables du Cameroune avec Nadir Lamyaghri dans le but, El Kaddouri, Zemmama, Basser, Erbate, Ahmadi, Kharja, Hadji, El Hamdaoui, El Mouttaki et Chafni. Dans un match à sens unique, les Lions ont pris d’assaut le but Togolais dès les premières minutes, passe en profondeur d’El Ahmadi vers Hadji qui se retrouve face à face avec le gardien Togolais Akanava Dodji mais son tir a été arrêté par ce dernier.
Les Lions continuent leur quête d’une précieuse victoire qui leur permettrait de se relancer dans cette compétition, mais la désorganisation de leur jeu et la mauvaise inspiration des joueurs les ont empêché de concrétiser leur rêve de victoire.
A la 31e minute, une belle passe en profondeur de Basser place Hadji dans une très bonne situation sur la droite du but Togolais, il tente un grand pond sur Abdoulgafar Mamah, qui dévie le ballon de la main dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre Monsieur Wellington Kaoma siffle alors un penalty pour les Lions, penalty qui sonne comme une délivrance pour une équipe Marocaine incapable de marquer. Mounir EL Hamdaoui s’occupe de tirer, il tire très fort mais au dessus la barre et le score reste inchangé. Le match continue sur le même rythme jusqu’à la pause.
Au début de la deuxième période, l’équipe Togolaise aura une belle occasion pour ouvrir le score dès la première minute, après une belle passe du Moustapha Salifou dans le dos des défenseurs à Mohamed Kader qui drible Basser puis tire, son ballon est passé à quelques centimètres du poteau gauche de Lamyaghri.
A l’heure de jeu, Lemaire injecte du sang neuf dans l’effectif avec l’entrée de Nabil Baha à la 63e à la place d’El Hamdaoui et Rafik Abdessamad à la place de Chafni à la 70e. Le niveau de la prestation des Lions s’est un petit peu amélioré après ces deux changements avec des incursions toniques de Baha et surtout grâce à la précision du pied de Zemmama, ce dernier a manqué de réussite quand son tir a buté sur le poteau droit de Dodji, mais tous ces effort n’arriveront pas à changer le score qui restera vierge jusqu’au sifflet final de monsieur Kaoma.
Avec seulement deux points en trois rencontres dont deux à domicile le Maroc se retrouve à la troisième place provisoire du groupe A derrière le Gabon et le Togo et se retrouve obligé de ramener les trois points de la victoire des pelouses d’Accra le 5 septembre et Libreville le 10 octobre s’il veut être encore présent dans la compétition lors du tant attendu Maroc – Cameroune du 14 novembre 2009.
Les protégés de Roger Lemaire peuvent avoir beaucoup de regret ce soir car ils ont joué face à une sélection Togolaise à leur portée et devant un public Rbati acquis. Le coach national a encore beaucoup de pain sur la planche car non seulement le rêve du mondial africain s’éloigne un peu plus après chaque match, mais aussi la qualification des Lions à la CAN 2010 est sérieusement compromise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici