Accéder au contenu principal

Coupe du monde 2010 : La tâche se complique

Source : Maroc Football

Les Lions hypothèquent sérieusement leurs chances après un nul très décevant concédé ce Samedi face à la sélection Togolaise au Complèxe Sportif Moulay Abdellah. Roger Lemaire a choisi de reconduire les acteurs de la rencontre de Yaoundé face aux Lions Indomptables du Cameroune avec Nadir Lamyaghri dans le but, El Kaddouri, Zemmama, Basser, Erbate, Ahmadi, Kharja, Hadji, El Hamdaoui, El Mouttaki et Chafni. Dans un match à sens unique, les Lions ont pris d’assaut le but Togolais dès les premières minutes, passe en profondeur d’El Ahmadi vers Hadji qui se retrouve face à face avec le gardien Togolais Akanava Dodji mais son tir a été arrêté par ce dernier.


Les Lions continuent leur quête d’une précieuse victoire qui leur permettrait de se relancer dans cette compétition, mais la désorganisation de leur jeu et la mauvaise inspiration des joueurs les ont empêché de concrétiser leur rêve de victoire.


A la 31e minute, une belle passe en profondeur de Basser place Hadji dans une très bonne situation sur la droite du but Togolais, il tente un grand pond sur Abdoulgafar Mamah, qui dévie le ballon de la main dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre Monsieur Wellington Kaoma siffle alors un penalty pour les Lions, penalty qui sonne comme une délivrance pour une équipe Marocaine incapable de marquer. Mounir EL Hamdaoui s’occupe de tirer, il tire très fort mais au dessus la barre et le score reste inchangé. Le match continue sur le même rythme jusqu’à la pause.


Au début de la deuxième période, l’équipe Togolaise aura une belle occasion pour ouvrir le score dès la première minute, après une belle passe du Moustapha Salifou dans le dos des défenseurs à Mohamed Kader qui drible Basser puis tire, son ballon est passé à quelques centimètres du poteau gauche de Lamyaghri.


A l’heure de jeu, Lemaire injecte du sang neuf dans l’effectif avec l’entrée de Nabil Baha à la 63e à la place d’El Hamdaoui et Rafik Abdessamad à la place de Chafni à la 70e. Le niveau de la prestation des Lions s’est un petit peu amélioré après ces deux changements avec des incursions toniques de Baha et surtout grâce à la précision du pied de Zemmama, ce dernier a manqué de réussite quand son tir a buté sur le poteau droit de Dodji, mais tous ces effort n’arriveront pas à changer le score qui restera vierge jusqu’au sifflet final de monsieur Kaoma.


Avec seulement deux points en trois rencontres dont deux à domicile le Maroc se retrouve à la troisième place provisoire du groupe A derrière le Gabon et le Togo et se retrouve obligé de ramener les trois points de la victoire des pelouses d’Accra le 5 septembre et Libreville le 10 octobre s’il veut être encore présent dans la compétition lors du tant attendu Maroc – Cameroune du 14 novembre 2009.


Les protégés de Roger Lemaire peuvent avoir beaucoup de regret ce soir car ils ont joué face à une sélection Togolaise à leur portée et devant un public Rbati acquis. Le coach national a encore beaucoup de pain sur la planche car non seulement le rêve du mondial africain s’éloigne un peu plus après chaque match, mais aussi la qualification des Lions à la CAN 2010 est sérieusement compromise.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA