Accéder au contenu principal

Le Wydad et le Raja sans entraineurs

Source : Al bayane

zaki


Les deux matches décisifs pour la deuxième place, qui opposeront le DHJ au WAC et le MAT à l’ASFAR ne se sont pas déroulés, pour préserver l’équité et assurer les mêmes chances à chacun des trois clubs concernés par le poste de dauphin. On attendra la tenue des deux derniers matches du championnat, reportés en raison de la sélection de quatre joueurs du WAC en équipe nationale.


Il s’agit du DHJ et du WAC, qui vont se rencontrer dans une sorte de « derby du sacre », au moment où l’ASFAR se déplacera chez le MAT, qui n’est plus concerné par rien et qui a assuré son maintien en élite.


Le MAT ne figurera pas dans le quatuor de tête, constitué du Raja, leader, du DHJ, deuxième avec 51 points, du WAC et de l’ASFAR qui en comptabilisent 50 chacun.


La course à la deuxième place ne sera pas des plus aisées et elle permettra de proroger le championnat, avec un enjeu certain au profit des trois clubs en course.


Mais avant même que le rideau ne soit définitivement tombé sur le championnat, on parle déjà du départ de Badou Zaki au WAC, car il n’a pas encore reconduit son contrat d’une saison, on le rappellera jamais assez et de José Romao qui, lui, joue son image et est déjà annoncé, soit à l’ASFAR, soit dans un club des pays du Golfe.


On se rappelle que le Portugais avait déjà laissé tomber le WAC, pour une meilleure offre au pays des pétro-dollars, ce qui est absolument légitime et d’ailleurs tout entraîneur professionnel prend soin de mettre la clause libératoire, à son profit, dans son contrat.


Et ce n’est pas qu’au Maroc où cela a lieu, on peut citer le cas de Gerets à l’Olympique Marseille et qui a abandonné l’OM, qu’il a classé à la deuxième place, pour Al Hilal d’Arabie, pour des millions de dollars de plus !


Il est difficile de retenir un entraîneur, quand on ne lui propose pas plus, un point sur lequel nos concurrents des pays du Golfe sont champions, grâce à leurs agents et à leur armada de spéculateurs et d’entremetteurs !


Le football marocain en souffre énormément et c’est l’une des causes majeures qui empêche l’équipe nationale d’avoir une ossature de niveau continental.


Badou Zaki est également concerné et on doit reconnaître qu’il a bonne presse et qu’il a été sollicité par le Mouloudia d’Alger, auquel il a opposé un refus amical, après son départ du Kawkab de Marrakech.


Aujourd’hui Badou Zaki ne dit rien, après avoir réussi un très bon parcours en Champions League Arabe et mis le WAC au niveau de la concurrence directe pour la deuxième place.


Mais jusqu’à présent on ne sait si Badou Zaki est sollicité ailleurs, dans un club du Golfe ou s’il n’a pas d’autres visées, lui, qui est dégoûté du football et qui estime que le championnat ne se joue pas sur le terrain, mais dans les coulisses.


Cela lui a valu beaucoup d’animosité et il est d’ailleurs convoqué par la Commission de Discipline du GNF, pour s’expliquer sur les propos qu’il aurait tenu sur M.M’Hamed Aouzal, le président du GNF, accusé d’avoir « privé le WAC du championnat et d’avoir combattu Battu Zaki ».


Face à toutes ces accusations,s ans oublier son ancienne condamnation par la FRMF, Badou Zaki déclare à ses amis qu’il préfère faire autre chose que le football, où il déclare « être gagnant », beaucoup plus que pour ce que lui rapporte le métier d’entraîneur.


Non pour l’argent, mais tout simplement pour la dignité du métier d’entraîneur !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le