Le duel des Lions n’a pas eut de vainqueur, zéro partout. Un score nul et vierge qui n’arrange aucune des deux équipes qui se partage la dernière place du Groupe A après cette deuxième journée des qualifications conjointe pour la CAN et la Coupe du Monde 2010. Le Gabon, qui a écrasé hier le Togo 3-0 est en tête.
C’était un Maroc privé d’une demi-douzaine de titulaires, dont Marouane Chamakh l’attaquant vedette des Girondins de Bordeaux récemment sacré champion de France, qui affrontait le Cameroun ce dimanche. Le forfait de Chamakh a beaucoup fait parler ces derniers jours dans la presse marocaine qui ne croyait pas vraiment aux « raisons médicales » avancées par l’attaquant. C’est donc un Maroc affaibli qui se déplaçait à Yaoundé pour tenter de réaliser un exploit afin de se relancer dans la course à la qualification après leur défaite surprise à domicile lors de la première journée face au Gabon.
De son coté, le Cameroun présentait une équipe complète avec en particulier Eto’o à la pointe de l’attaque. Pour les Lions indomptables, la victoire était impérative pour rattraper la défaite concédée d’entrée face au Togo (0-1). Entre les deux Lions, malheur au vaincu.
Au final, un match nul 0 partout qui n’arrange aucune des deux équipes. Il leur faudra se rattraper le 20 juin prochain, le Cameroun allant défier le Gabon, leader du Groupe à Libreville alors que les Lions de l’Atlas accueilleront le Togo à Rabat.
Groupe A
Gabon 3-0 Togo
Cameroun 0-0 Maroc
Classement Pays Pts Joués Gagnés Nuls Perdus Buts pour Buts contre Diff. buts
1 Gabon 6T2T2T0T0 5T1 +4
2 Togo 3T2T1T0T1T1 3 -2
3 Maroc 1T2T0T1T1 1T2 -1
4 Cameroun 1T2T0T1T0T0T1 -1
source : afrik.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici