Nacer Chadli sur le point de préférer le Maroc à la Belgique comme Mehdi Carcela Après Mehdi Carcela, dont la décision n'est toujours pas officielle selon le Standard, la sélection marocaine de football pourrait bientôt accueillir un autre "Liégeois" aux dépens des Diables Rouges: l'attaquant de Twente Enschede Nacer Chadli.
C'est du moins ce qu'on peut déduire des propos tenus par le joueur sur le site de Voetbal International. "C'est vrai, j'hésite", avoue l'international espoir belge de 21 ans. "Mais pas tant que celà. Je n'ai en effet pas comme Ibrahim Afellay (PSV Eindhoven, ndlr), l'opportunité de pouvoir préférer une des meilleurs équipes d'Europe et du monde à celle de mon pays d'origine. J'ai même plus de chances de disputer un jour le Mondial avec le Maroc qu'avec la Belgique, selon moi. Mon père vit toujours au Maroc, où je passe mes vacances. Mais j'ai grandi en Belgique et c'est dur de choisir. Je m'entretiendrai avec Eric Gerets et Georges Leekens avant de prendre ma décision".
"Mais je ne peux cacher que le Maroc tient la corde. Parce qu'il a plus de chances de se qualifier pour un Mondial. Pim Verbeek (directeur technique de la fédération marocaine, ndlr) m'a déjà téléphoné. Il ne m'a rien promis, mais il m'a dit que j'ai beaucoup de qualités, et qu'il voit en moi un joueur très intéressant pour le Maroc", conclut Chadli (ex-AGOVV Apeldoorn, comme Dries Mertens), actuellement préféré à l'international suédois Emir Bajrami par Michel Preud'Homme, qui l'a aligné sept fois en eredivisie cette saison.
Source : RTL Sport
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici