Accéder au contenu principal

Chadli va-t-il préférer le Maroc ?

Source : RTL Sport


Nacer ChadliNacer Chadli sur le point de préférer le Maroc à la Belgique comme Mehdi Carcela Après Mehdi Carcela, dont la décision n'est toujours pas officielle selon le Standard, la sélection marocaine de football pourrait bientôt accueillir un autre "Liégeois" aux dépens des Diables Rouges: l'attaquant de Twente Enschede Nacer Chadli.



C'est du moins ce qu'on peut déduire des propos tenus par le joueur sur le site de Voetbal International. "C'est vrai, j'hésite", avoue l'international espoir belge de 21 ans. "Mais pas tant que celà. Je n'ai en effet pas comme Ibrahim Afellay (PSV Eindhoven, ndlr), l'opportunité de pouvoir préférer une des meilleurs équipes d'Europe et du monde à celle de mon pays d'origine. J'ai même plus de chances de disputer un jour le Mondial avec le Maroc qu'avec la Belgique, selon moi. Mon père vit toujours au Maroc, où je passe mes vacances. Mais j'ai grandi en Belgique et c'est dur de choisir. Je m'entretiendrai avec Eric Gerets et Georges Leekens avant de prendre ma décision".



"Mais je ne peux cacher que le Maroc tient la corde. Parce qu'il a plus de chances de se qualifier pour un Mondial. Pim Verbeek (directeur technique de la fédération marocaine, ndlr) m'a déjà téléphoné. Il ne m'a rien promis, mais il m'a dit que j'ai beaucoup de qualités, et qu'il voit en moi un joueur très intéressant pour le Maroc", conclut Chadli (ex-AGOVV Apeldoorn, comme Dries Mertens), actuellement préféré à l'international suédois Emir Bajrami par Michel Preud'Homme, qui l'a aligné sept fois en eredivisie cette saison.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).