Les joueurs marocains "sont en forme et prêts à tout faire pour gagner" contre la Tanzanie, samedi prochain à Dar Es Salam dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2012) de football, a indiqué l'entraîneur national adjoint Dominique Cuperly, mardi à Amsterdam.
"L'état d'esprit qui règne au sein du groupe est satisfaisant et tous les joueurs ont participé à l'entrainement", a-t-il déclaré à la MAP au terme de la dernière séance d'entrainement effectuée au stade AFC d'Amsterdam, en présence de la presse et des inconditionnels supporters du Onze national.
Après deux jours d'entrainement "assez intéressants" en perspective de cette rencontre, "le mental et l'état d'esprit du groupe est rassurant", a ajouté M. Cuperly, soulignant qu'"il va falloir se concentrer davantage pour aborder ce match avec beaucoup de détermination".
"Le match contre la Tanzanie est très important pour nous, particulièrement après avoir concédé un nul à domicile et perdu 2 points précieux. On se doit de se rattraper en ramenant les trois points de la Tanzanie", a indiqué, pour sa part, le sociétaire du club français AS Nancy, Youssef Hadji.
Même optimisme chez le meneur de jeu d'Anderlecht (D1/Bel) M'barek Boussoufa qui a relevé la "bonne ambiance" régnante au sein du groupe.
"Nous nous sommes bien entrainés et nous souhaitons ramener un bon résultat de Dar Essalam", a-t-il dit.
S'agissant de l'état de forme physique des joueurs, le médecin de l'équipe nationale, Dr Abderrazak Hifti s'est voulu rassurant, faisant savoir que tous les joueurs sont en "très bonne condition".
Nabil El Zhar, attaquant du club grec PAOK Salonika, et l'arrière gauche du Difaa El-Jadida Adil Kerrouchi ne seront pas de la partie à cause de blessure.
Le premier souffre d'une douleur aux ischions contractée dimanche lors du match du championnat grec contre l'Aris Thessaloniki, alors que le second a été victime d'une lésion musculaire au niveau de la cuisse.
L'équipe nationale, entrée en stage de concentration à Amsterdam depuis lundi, devra s'envoler mercredi pour Dar Essalam.
Lors de la 1ère journée de ces éliminatoires, les Lions de l'Atlas avaient été tenus en échec à Rabat par la sélection centrafricaine (0-0).
Source : MAP
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici