Accéder au contenu principal

Lions de l'Atlas : Eric Gerets est arrivé

Source : MAP


GeretsLe sélectionneur-entraîneur national, le Belge Eric Gerets a assuré, mardi soir à Skhirat, que ses ambitions avec la sélection marocaine vont au-delà des objectifs fixés par le contrat qu'il a conclu avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF).



"Certes, les objectifs fixés sont d'aller très loin en compétition dans les CAN 2012 et 2013 et de se qualifier pour le Mondial-2014 au Brésil, mais mes ambitions vont au-delà de ce mandat, car pour faire bien dans une compétition, il faut l'aborder avec la volonté de gagner", a indiqué Gerets lors d'une conférence de presse à l'occasion de sa prise de fonction effective à la tête de la sélection marocaine.



Le technicien belge, annoncé à la tête de l'équipe marocaine le 5 juillet et qui n'a pu prendre ses fonctions qu'après la fin de ses engagements avec le club saoudien d'Al Hilal, s'est montré confiant quant à sa première expérience comme entraîneur d'une sélection nationale.



"Certes c'est ma première expérience à la tête d'une équipe nationale. C'est très différent par rapport au travail dans les clubs, mais je sais comment ca marche dans une sélection, car j'ai joué plusieurs années pour l'équipe Belge (86 sélections)", a-t-il affirmé, ajoutant que "dans le job d'un sélectionneur, on doit recourir à davantage de communication, car on ne rencontre les joueurs que sur des périodes éloignées".



"Le fait d'avoir vécu dans la ville de Marseille, où il y a une importante communauté marocaine et en Arabie Saoudite, peut m'aider à comprendre les mentalités, alors je suis confiant que ca va marcher", a-t-il dit.



Gerets affirme, en outre, qu'il n'a pas hésité à relever ce défi, assurant que c'est un "choix du coeur".



"Quand j'ai été contacté par la Fédération en vue de prendre en main la sélection marocaine, je n'ai pas hésité à accepter ce challenge ", a-t-il dit, ajoutant: "dans des cas pareils, c'est toujours mon coeur qui décide et jusqu'à présent je ne me suis pas trompé".



"J'ai senti chez les responsables de la FRMF une volonté ferme de travailler ensemble pour atteindre les objectifs escomptés", a encore souligné le sélectionneur national, pour qui "les chantiers engagés par la Fédération pour développer le football sont de nature à réduire le fossé entre les joueurs évoluant aux championnats locaux et ceux qui jouent à l'étranger".



Dans ce sens, Gerets a affirmé que le critère majeur pour qu'un joueur mérite sa place à la sélection est qu'il sente la fierté de porter le maillot national, abstraction faite du championnat dans lequel il évolue.



"Lors du premier match, contre la Centrafrique, il ya eu, certes, beaucoup de choses à revoir, mais l'essentiel était que les joueurs ont fait preuve d'une grande volonté de bien faire, ce qui permet de dire que l'équipe va dans le bon sens, surtout avec le niveau technique du groupe", a-t-il indiqué.



Revenant sur la période où il était engagé avec le Hilal saoudien, tout en étant attendu pour prendre en main l'équipe marocaine, Gerets a dit: "je savais que l'entraîneur adjoint Dominique Cuperly, que j'ai côtoyé deux ans durant à l'Olympique de Marseille, allait faire un bon travail".



Soulignant qu'il a tenu ses engagements avec le Hilal " jusqu'à la dernière minute", il a qualifié son séjour en Arabie Saoudite d'"expérience fantastique aussi bien sur le plan professionnel qu'humain".


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le