Accéder au contenu principal

Eliminatoires CAN-2012 (groupe D): Victoire rassurante des Lions de l'Atlas

Source : MAP


Dar Es-Salam, 09/10/10- La sélection marocaine a émis des signaux rassurants en battant loin de ses bases son homologue tanzanienne sur le score étriqué (0-1), samedi à Dar Es-Salam devant plus de 45.000 spectateurs, dans le cadre de la 2è journée (groupe D) des éliminatoires de la CAN-2012 de football.



-Envoyé spécial: Hicham El Alaoui-



Une défense éveillée, lucide et généralement décisive dans ses interventions, un milieu de terrain actif et omniprésent sur la pelouse et une ligne d'attaque créative et cohérente, notamment en première mi-temps, ont dressé le profil d'un groupe qui trouve peu à peu son homogénéité.



Dès l'entame de la partie, la sélection tanzanienne s'est lancée dans l'attaque, créant plusieurs occasions, notamment à la 15è minute lorsque l'attaquant Idrissa Rjabu a failli, d'un tir puissant, prendre à contre pied le gardien de but Nadir Lamyaghri.



Le Onze national a ensuite répliqué sur des balles arrêtées exécutées par Rachid Souleimani (20è), Houcine Kharja (25è) et Ahmed Kantari (35è), mais aussi par l'intermédiaire de Chamakh qui, servi par Boussoufa, a été fauché en pleine surface de réparation adverse mais l'arbitre n'a pas sifflé un penalty logique.



Avant la pause, Chamakh et Mounir Hamdaoui trompent les défenseurs adverses d'un "une-deux" aérien, conclu en beauté par le buteur d'Ajax Amsterdam qui a armé une puissante demi-volée du gauche pour loger le ballon dans les filets du gardien tanzanien Kaseja Juma, signant ainsi l'unique réalisation de la rencontre.



A la reprise, les joueurs marocains ont opté pour la conservation du ballon et se sont mis à renforcer les compartiments défensifs et du milieu de terrain, tout en restant entreprenants en attaque.



Ils ont même raté plusieurs opportunités de corser l'addition, notamment par le biais de Kharja, Boussoufa et surtout Chamakh qui s'est investi à fond lors de cette rencontre.



Le manque perceptible des automatismes des attaquants marocains et la vigilance de la défense et du gardien adverses ont mis en vain toutes les occasions créées durant la seconde période par le Onze national.



En revanche, les assauts menés par les Tayfa Stars ont buté sur une défense marocaine bien organisée, conduite par l'excellent stoppeur Mehdi Benatia et le portier Nadir Lamyaghri qui s'est illustré lors de ce match.



Cette victoire tant attendue par un public marocain assoiffé de performances de son équipe nationale et qui intervient surtout après un match nul décevant à Rabat contre la Centrafrique en ouverture de ces éliminatoires, met ainsi fin à une longue traversée du désert des Lions de l'Atlas et leur redonnera sans nul doute confiance afin d'entrevoir la suite de la compétition sous de bons auspices.



Les Lions de l'Atlas renouent par la même occasion avec les victoires après deux ans de disette. En effet, la dernière victoire du Maroc en match officiel remonte au 11 octobre 2008 face à la Mauritanie (4-1).



Après ce succès, le Maroc occupe désormais la tête du classement provisoire de son groupe avec un total de 4 points, en attendant le deuxième match qui opposera, dimanche à Bangui, la Centrafrique à l'Algérie.



Lors de la troisième journée, prévue les 25, 26 ou 27 mars prochain, les Lions de l'Atlas se déplaceront chez les Fennecs algériens.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le