L'équipe nationale Marocaine de Football a gagné 18 points au classement que la FIFA vient de dévoiler pour la période allant d'octobre à novembre 2010. Alors qu'il y a un mois, le Maroc obtenait la 95ème place, son plus mauvais classement depuis 1993, il s'accroche aujourd'hui à la 77ème juste devant la Moldavie. Une progression obtenue grâce à la victoire contra la Tanzanie (0-1) le 9 octobre dernier en marge des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2012.
Les concurrents du Maroc du groupe D, se hissent également dans ce classement, l'image de l'Algérie qui a gagné 2 points pour se classer à la 33ème place et la Centrafrique qui enregistre une remontée historique de 60 points, passant ainsi de la dernière place du classement 202ème (juillet 2010) à la 112ème place. La Tanzanie recule de la 111ème à la 120ème.
Au niveau du classement mondial, la sélection ibérique se maintient en tête, suivie des Pays-Bas. L'Allemagne cède quant à elle sa troisième place au Brésil.
Au classement continental, le Maroc occupe la 17ème position, place qu'occupe la première équipe d'Afrique, le Ghana, au niveau mondial. L'Algérie, la Centrafrique et la Tanzanie, sont respectivement 4ème, 28ème, et 33ème au niveau du classement africain.
Le Maroc a obtenu son meilleur classement au niveau mondial à la veille de la coupe du monde 1998, en se hissant à la dixième place.
Source : La Vie Eco
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici