Accéder au contenu principal

Coupe de la CAF : Les FAR ou l'ESS, qui brandira le trophée ?

Source : MAP

Rivalité, prudence et suspens seront les mots clé du match très attendu, samedi prochain au stade olympique de Sousse, entre la formation marocaine des FAR (tenante) et son homologue tunisienne de l'Etoile Sportive du Sahel (ESS), pour le compte de la finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).


Cette finale, la deuxième nord-africaine et arabe après celle d'Al Ahly égyptien et Sfax tunisien en Ligue des champions, s'annonce très ouverte, même si le fait de se produire à domicile et le résultat enregistré à l'aller (1-1) confèrent à l'ESS un avantage psychique.


Le match nul obtenu à Rabat n'inspire toutefois pas grande confiance pour les locaux, après le scénario de la finale de la Champions League perdue en toute fin de match par leurs compatriotes sfaxiens devant Al-Ahly dans un stade de Radès archi-comble et tout acquis à leur cause.


La mission du club marocain, selon les dires même de son coach français Henri Stambouli, est ""très difficile mais pas impossible"". Les Militaires ont tourné la page de l'aller et aborderont la phase retour avec détermination et abnégation, tout en jouant le ""va-tout"" dans l'objectif de conserver leur couronne continentale.


En prévision de ce chaud derby maroco-tunisien, l'entraîneur de l'ESS Faouzi Benzerti, conscient que la parité au score à l'aller n'altère pas les chances des FAR, a focalisé sa préparation sur le côté mental à l'abri des regards, pour permettre à ses protégés de se libérer de la pression et favoriser une concentration maximale.


Ses éléments seront au complet, excepté le défenseur Majdi Ben Mohamed, expulsé à l'aller (carte rouge). Il sera remplacé par Lotfi Sellami avec possibilité d'incorporation de Redouane Falhi en 2è mi-temps.


Les ""Etoilés"" sont forts d'un milieu de terrain comprenant nombreuses vedettes, notamment Mohamed Ali Nefkha, Moussa Nari, Afemby et Gilson, auteur du but de son équipe à Rabat, et toujours soumis à un rôle de milieu avancé pour prêter main forte aux deux attaquants de pointes Oubari et Yassine Chikhaoui.


Mais les Militaires ne cessent de souligner qu'ils ne sont pas prêts pour brader leur trophée et qu'ils ne ménageront aucun effort pour signer un résultat positif à Sousse et ramener la coupe au Maroc.


Ils devront toutefois se passer des services de Noureddine Boubou, en convalescence après son opération au genou, et de Jaouad Bouâouda, suspendu pour cumul de deux cartons jaunes.


Henri Stambouli fait lui aussi dans l'optimisme et s'est déclaré confiant en ses joueurs de pouvoir réussir un bon résultat. ""Nous allons chercher à marquer des buts, surtout que la pression sera cette fois-ci du côté des tunisiens qui joueront devant leur public"", avait-il dit.


Le club marocain tentera ainsi d'emboîter le pas aux Egyptiens d'Al-Ahly et de frapper un grand coup à Sousse, comme l'avait déjà réussi aussi le Raja de Casablanca au stade El Menzeh (1999) face à l'Espérance de Tunis, décrochant ainsi la Ligue des champions qui lui avait conféré le droit de participer à la première coupe du monde des clubs en 2000 au Japon.


Par contre, les Tunisiens nourrissent un grand espoir de pouvoir enfin s'adjuger le titre continental après avoir échoué ces deux dernières années en finales de la Champions League, devant les Nigérians d'Enyimba (2004) et les Egyptiens d'Al-Ahly (2005).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le