Accéder au contenu principal

Les Khouribguis maintiennent leur invincibilité

Source : Liberation Ma

Pour le compte de la treizième journée du championnat de première division du Groupement national de football élite (GNF1), l’Olympique de Khouribga toujours invaincu depuis l’entame de l’exercice, a reçu l’Ittihad de Tanger, au complexe OCP, devant quelque 3000 spectateurs. Les Khouribguis leaders du championnat avaient la tâche facile devant les représentants du nord en très mauvaise posture, puisqu’ils occupent la place de lanterne rouge.


L’OCK a creusé, encore plus, l’écart entre son poursuivant le WAC et enfoncé davantage l’équipe du détroit. En effet, les phosphatiers ont étrillé les Tangérois par trois buts à un.


Dès le coup d’envoi, les locaux passèrent à l’offensive, surtout du côté du flanc droit où le défenseur Morsadi était plus dynamique et alimentait en balles le duo de l’attaque Akaddar et Bezghoudi. Quoique dominés durant le 1er quart d’heure, les visiteurs bien répartis sur le terrain, essayaient de fermer le jeu tout en procédant à un marquage individuel des attaquants de l’OCK. Les Khouribguis multipliaient les assauts et réussirent à acculer les Tangérois en défense. Ainsi, les visiteurs se créèrent de nombreuses opportunités (4’, 9’, 24’) ratées lamentablement par Morsadi, Bouizgar et Fellah. Boudlal, au repos complet, ne fut sollicité qu’à la 20’ sur un tir de Moussafi. A la 26’, Treiki en bonne position, tira fortement, mais sa balle mal cadrée passa loin de la cage de Bestara. L’OCK bénéficia d’une frappe de balle arrêtée bien bottée par Largou Bouizgar, d’un superbe heading logea le cuir dans la lucarne au bonheur des supporters khouribguis (28’). Ce but désorienta les visiteurs qui, au lieu de riposter, se cantonnèrent en défense, subissant le match. L’attaquant Kasso s’infiltra dans la surface de réparation des Khouribguis. Contré par les défenseurs, il chuta. Le banc de touche des tangérois et le coach El Amri réclamèrent sans succès un penalty (40’).


A la reprise, le rythme du jeu baisaa relativement, mais la domination territoriale resta toujours locale. Les phosphatiers créèrent deux franches occasions, qui furent lamentalement ratées à la 49’ et 51’, par le Mahdoufi et Bekkari. Suite à une belle passe de Treiki, l’arrière latéral droit, Morsadi doubla la mise à la 57’. Trois minutes après, El Fadli profita d’un flottement de la défense locale en marquant pour les visiteurs.


Les coéquipiers de Mahdoufi dominaient leur adversaire Anéantis, les visiteurs ne faisaient que renvoyer les balles en catastrophe. Les khouribguis se passaient la balle comme à l’entraînement et s’infiltraient avec aisance à travers tous les couloirs. Fellah, Mahdoufi manoeuvrant bien au milieu du terrain en servant des balles en profondeur, ne manquaient pas de provoquer la panique dans la défense adverse. A la 72’, suite à une attaque, Morsadi envoya le malheureux Bestara chercher la balle du fond des filets pour la troisième fois.


Par la suite, l’Olympique avait mal exploité des opportunités (76’). Treiki, au lieu de servir Mahdoufi en bonne position, préféra tirer dans les mains du gardien.Amzil exploita maladroite une balle, face au keeper 82’. Durant les dernières minutes, il y a eu un léger pressing de l’IRT, mais sans danger pour l’OCK.


Grâce à cette victoire, les phosphatiers glanent trois points et accroissent leur avance sur le dauphin tout en enfonçant davantage les Tangérois, cancres de l’exercice avec seulement huit points à leur butin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit