L'Olympique de Khouribga, leader du championnat du national de football (GNFE-1), a confirmé son statut en surclassant son dauphin, le Wydad de Casablanca (2-0) lors de la 11ème journée, disputée ce week-end.
Les Phosphatiers, vainqueurs de la coupe du Trône et revenus en force après leur bon parcours dans les compétitions arabe et africaine, semblent prendre la bonne voie pour jouer les premiers rôles cette saison avec comme objectif le titre de champion qui semble à leur portée.
Avec 24 points (7 victoires et 3 nuls avec un match en moins contre les FAR), le groupe dirigé par Mustapha Madih affiche de sérieuses prétentions cette année comme en témoigne sa courbe ascendante au fil des rencontres.
La victoire sur son poursuivant immédiat et champion en titre, le Wydad de Casablanca a permis à l'Olympique de Khouribga de conforter sa place avec un écart de trois points sur le Moghreb de Tétouan, qui s'est emparé de position de dauphin (21 points) près sa large victoire sur l'AS Salé (3-1) avec deux réalisations du canonnier Benchrifa.
Le Wydad de Casablanca (18 points), évincé de son fauteuil de leader lors de la neuvième journée, s'éloigne de six longueurs du leader et semble marquer le pas. Les Rouges sont appelés à se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard s'ils comptent garder le contact avec le peloton de tête.
Lors de cette 11ème journée, le Kawkab de Marrakech, a réalisé la meilleure opération avec la manière en allant battre l'Olympic de Safi 3-0, score très significatif de la régression des Safiots, séparés de leur entraîneur El Amri et qui peinent à trouver le rythme de croisière du championnat.
De son côté, l'équipe des FAR (17 pts en 8 journées) qui a perdu son titre de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, n'a pas raté l'occasion en recevant l'Ittihad de Tanger en se réalisant l'essentiel, une victoire étriquée de 1-0. Cette courte mais précieuse victoire permet aux militaires de garder le contact avec les locataires des premières loges en attendant une mise à jour qui éclaircira davantage leur situation parmi le peloton de tête.
Pour le Moghreb de Fès et la Jeunesse Massira, la victoire face au Hassania d'Agadir et au CODM Meknès sur le même score de 1-0, vient à point nommé pour s'éloigner de la zone de turbulence.
Résultats de la 11ème journée
Olympique Khouribga - Wydad Casablanca 2 - 0.
FAR - Ittihad Tanger 1 - 0.
Moghreb Fès - Hassania Agadir 1 - 0.
Raja Casablanca - Difaâ El Jadida 0 - 0 .
Olympic Safi - Kawkab Marrakech 0 - 3.
Jeunesse Massira - CODM Meknès 1 - 0.
Moghreb Tétouan - AS Salé 3 - 1.
Mouloudia Oujda - Ittihad Khémisset 0 - 0.
Le classement
1- Olympique Khouribga 24 points (-1 match)
2- Moghreb Tétouan 21 points
3- Wydad Casablanca 18 points (-1 match)
4- Ittihad Khemisset 18 points
5- FAR Rabat 17 (-3 matchs)
6- Kawkab Marrakech 15 points
- Difaa El Jadida 15 points
8- Mouloudia Oujda 13 points
- Moghreb Fès 13 points
10 - Hassania Agadir 12 points (-1 match)
11- CODM Meknès 12 points
12- Raja Casablanca 11 points (-1 match)
13- Olympic Safi 11 points
14- Jeunesse Massira 10 points
15- Ittihad Tanger 8 points
- AS Salé 8 points
Programme de la prochaine journée:
Wydad Casablanca - Mouloudia Oujda.
Kawkab Marrakech - Olympique Khouribga.
Ittihad Tanger - Olympic Safi.
CODM Meknès - FAR.
Hassania Agadir - Jeunesse Massira.
AS Salé - Moghreb Fès.
Difaâ El Jadida - Moghreb Tétouan.
Ittihad Khémisset - Raja Casablanca.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici