Casio, agent du nouvel entraîneur du Raja, a confirmé qu'un accord a été établi dimanche avec la direction technique en vue d'engager Paco Fortes. Les détails du contrat devaient être révélés hier au cours d'une conférence de presse organisée au complexe du Raja après la première séance d'entraînements dirigée par le nouvel entraîneur.
Casio, manager de l'entraîneur, a indiqué que l'adjoint, Hicham, de nationalité marocaine, est un ancien joueur du FUS qui a déjà travaillé en tant qu'entraîneur adjoint au sein de l'équipe espagnole de Logrones.
Il était en outre chargé des jeunes auprès de plusieurs équipes en Espagne, d'un centre de formation au Portugal et des catégories de jeunes auprès d'autres équipes.
Paco Fortes appartient à l'école catalane et il a d'ailleurs joué pour le FC Barcelone.
Il a un penchant pour une approche alliant efficacité et jeu spectaculaire. Il entraînait une équipe portugaise évoluant en deuxième division avant de prendre une année sabbatique pour travailler en tant que consultant pour une chaîne sportive locale.
Paco Fortes a réalisé d'excellents résultats avec Farense, équipe qu'il qualifia à deux finales de coupe et à la Coupe de l'UEFA où elle s'inclina face à une coriace formation lyonnaise.
Selon Casio, le nouvel entraîneur se chargera de sortir le Raja de cette période de crise. Avant de procéder à la signature du contrat, Paco Fortes a visionné plusieurs rencontres du Raja. Casio s'est par ailleurs rendu à Sidi Kacem pour suivre le Raja dans le match l'opposant à l'ASS et pour rendre un rapport à Paco Fortes. Casio estime que le Raja de Casablanca possède des éléments talentueux capables d'aider le Raja à sortir sa tête de l'eau. Toutefois, il a relevé des erreurs de placement que le nouvel entraîneur se chargera de corriger.
Les entraînements des Verts doivent adopter des approches professionnelles en vue de hausser le rendement des joueurs.
Ces derniers ont l'obligation d'atteindre un niveau de maturité tactique -pour mieux gérer les rencontres - et de maturité psychique - afin de mieux gérer la pression des supporters.
Dans un premier temps, Paco Fortes tentera d'aider les joueurs à reprendre confiance en leur potentiel tout en essayant de protéger et de garder le style de jeu propre au Raja. Le travail sérieux a commencé hier avec le premier défi à relever, le match face au DHJ samedi prochain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici