Accéder au contenu principal

Paco Fortes, nouvel entraineur du Raja

Source : Le Matin

Casio, agent du nouvel entraîneur du Raja, a confirmé qu'un accord a été établi dimanche avec la direction technique en vue d'engager Paco Fortes. Les détails du contrat devaient être révélés hier au cours d'une conférence de presse organisée au complexe du Raja après la première séance d'entraînements dirigée par le nouvel entraîneur.


Casio, manager de l'entraîneur, a indiqué que l'adjoint, Hicham, de nationalité marocaine, est un ancien joueur du FUS qui a déjà travaillé en tant qu'entraîneur adjoint au sein de l'équipe espagnole de Logrones.


Il était en outre chargé des jeunes auprès de plusieurs équipes en Espagne, d'un centre de formation au Portugal et des catégories de jeunes auprès d'autres équipes.
Paco Fortes appartient à l'école catalane et il a d'ailleurs joué pour le FC Barcelone.


Il a un penchant pour une approche alliant efficacité et jeu spectaculaire. Il entraînait une équipe portugaise évoluant en deuxième division avant de prendre une année sabbatique pour travailler en tant que consultant pour une chaîne sportive locale.
Paco Fortes a réalisé d'excellents résultats avec Farense, équipe qu'il qualifia à deux finales de coupe et à la Coupe de l'UEFA où elle s'inclina face à une coriace formation lyonnaise.


Selon Casio, le nouvel entraîneur se chargera de sortir le Raja de cette période de crise. Avant de procéder à la signature du contrat, Paco Fortes a visionné plusieurs rencontres du Raja. Casio s'est par ailleurs rendu à Sidi Kacem pour suivre le Raja dans le match l'opposant à l'ASS et pour rendre un rapport à Paco Fortes. Casio estime que le Raja de Casablanca possède des éléments talentueux capables d'aider le Raja à sortir sa tête de l'eau. Toutefois, il a relevé des erreurs de placement que le nouvel entraîneur se chargera de corriger.


Les entraînements des Verts doivent adopter des approches professionnelles en vue de hausser le rendement des joueurs.
Ces derniers ont l'obligation d'atteindre un niveau de maturité tactique -pour mieux gérer les rencontres - et de maturité psychique - afin de mieux gérer la pression des supporters.


Dans un premier temps, Paco Fortes tentera d'aider les joueurs à reprendre confiance en leur potentiel tout en essayant de protéger et de garder le style de jeu propre au Raja. Le travail sérieux a commencé hier avec le premier défi à relever, le match face au DHJ samedi prochain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.