Accéder au contenu principal

Appel à la démission du général Hosni Benslimane

Source : AFP

Déçue par l'élimination précoce de l'équipe du Maroc lors de la CAN-2008 au Ghana, la presse marocaine a appelé dimanche à la démission des dirigeants de la Fédération marocaine de football, et en particulier celle de son président, le général Hosni Benslimane.


DemissionCet appel a été exprimée par les hebdomadaires marocains indépendants Le Canard Libéré, Le journal et Al Ayam.


"S'il y a des personnes qui doivent rendre des comptes avant de partir, ce sont les dirigeants de la fédération qui ont montré depuis longtemps leur incapacité chronique à mettre à niveau le football national", estime Le Canard Libéré.


"Incontestablement, les premiers responsables (de l'élimination) ne sont autre que les dirigeants de la fédération (...) Le patron de la gendarmerie (le général Hosni Benslimane ndrl) est le seul maître à bord", souligne Le Journal, croyant savoir que des "changements sont dans l'air. Benslimane devra partir et être remplacé par Mounir Majidi", un des proches collaborateurs du roi Mohammed VI.Pour sa part, Al Ayam écrit que "la fin de l'ère du général Hosni Benslimane à la tête (...) du football marocain est proche". Ce journal croit aussi que "Mounir Majidi serait l'alternative à Hosni Benslimane".


Ironisant sur l'élimination du Maroc, Le Canard Libéré écrit que "la défaite scandaleuse du onze national (...) s'est accompagnée comme d'habitude d'un silence religieux de la part des officiels, à commencer par la ministre des sports Nawal Al Moutawakil".


La presse a par ailleur critiqué la décision de l'entraîneur du Maroc, le Français Henri Michel, de se maintenir à la tête des Lions de l'Atlas malgré l'élimination au Ghana.


Selon les journaux marocains, cette élimination devrait faire l'objet dans les prochains jours d'une discussion au parlement, avec la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans