Le Raja en quête de revanche
Le Raja de Casablanca qui évolue en groupe A affrontera, le 20 février, l'ES Sétif. Une rencontre à haut risque. L'équipe de Verts avait déjà perdu son match aller contre le club algérien. Une revanche à domicile s'impose.
Ainsi, six joueurs ont été ajoutés à la liste pour ce match. Il s'agit du keeper Yassine Had, des milieux de terrain Hassan Daoudi et Said Fettah et des attaquants Pape Ciré Dia, auteur d'un doublé face au JSM, André Senghor et Tahar Dogmi.
Le WAC prépare sa prochaine sortie arabe
C'est sous un ciel gris que l'équipe du Wydad de Casablanca s'est rendue mercredi dernier à El Jadida pour un stage de concentration afin de préparer son prochain match de Ligue des champions arabes.
Les Wydadis partiront vendredi à l'aéroport Mohammed V pour se rendre à Damas où ils devront croiser le fer avec les joueurs d'Attaliâ. Traversant une période de turbulence en raison des résultats insatisfaisants enregistrés ces dernières semaines au championnat national, les Wydadis prépareront leur rencontre face au club syrien dans un climat de doute. En effet, les Rouges continuent de cumuler les contre-performances comme c'était le cas lors de la dernière journée du GNFE-1. Les Wydadis, rappelons-le, ont été tenus en échec par la lanterne rouge du championnat, le FUS de Rabat. N'arrivant pas à briser le signe indien, la formation rouge occupe actuellement la sixième place au classement général à cinq longueurs derrière son «frère-ennemi», le Raja de Casablanca.
Très en retard pour disputer le titre en championnat, les «Rouges» auront intérêt de rebondir en Ligue des champions pour éviter une éventuelle tempête, surtout que son entraîneur Jean Michel Cavalli est actuellement dans le collimateur. Le coach serait, selon certains, à deux doigts d'être remercié. Ces derniers jours, il y avait même des rumeurs parlant d'un éventuel remplacement de M. Cavalli. Même si des noms tels que Fakhreddine Rajhi et Zaki Baddou ont été donnés comme candidats probables pour succéder au technicien français, rien n'est encore sûr. Cependant, l'intéressé avait démenti sur le site officiel du club «Wydad.com» toute information affirmant qu'il serait sur le point d'être démis de ses fonctions. «Je suis encore à ce jour l'entraîneur du Wydad et je vais continuer mon travail», a-t-il lancé. Une déclaration intervenue à la veille d'une réunion des membres du comité du club casablancais qui n'avait toutefois abouti à aucune décision. En tout cas, en raison de la mauvaise forme des Wydadis, la situation de l'entraîneur français est de loin d'être confortable. Soulignons que le Wydad évolue dans le groupe «B» en compagnie de l'équipe algérienne de l'USM Alger, la formation syrienne d'Attaliâ et le club égyptien d'El Geish.
Même si les «Rouges» occupent la première place avec deux victoires et une défaite, leur prochain match contre l'équipe d'Attaliâ, prévu le 19 février, revêt une importance particulière. Déjà contesté par un public non satisfait des résultats fluctuants des «Rouges» en championnat national, Jean Michel Cavalli devra miser le tout pour le tout lors de ce match s'il veut gagner un peu de crédibilité lui permettant ainsi de se conforter dans son poste d'entraîneur du WAC. En ce moment, le comité du club casablancais cherche par tous les moyens à faire sortir l'équipe de l'état de morosité et de colère des supporters. Il vient de nommer Rachid Daoudi, ancien joueur international du Wydad, adjoint du coach français.
Une victoire face aux Syriens d'Attaliâ devra donner une véritable bouffée d'oxygène aux «Rouges».
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici