La fille du défenseur Marocain des Pays-Bas Khalid Boulharouz, Anissa, née prématurément mercredi à Lausanne est décédée, a annoncé jeudi la Fédération néerlandaise de football (KNVB).
"Nous sommes sous le choc, consternés", ajoute un court communiqué de la KNVB. Compte tenu de ces circonstances, la Fédération néerlandaise a décidé de réduire les activités médiatiques.
Tous les joueurs devaient normalement rencontrer la presse néerlandaise, mais seuls le sélectionneur Marco van Basten et le capitaine Edwin van der Sar ont donné une courte conférence de presse jeudi après-midi.
Des joueurs et membres du staff technique, dont Marco van Basten, se sont rendus, certains dès mercredi soir, à l'hôpital pour soutenir Khalid et son épouse: Edwin Van der Sar, Ruud van Nistelrooij, Nigel de Jong et Robin van Persie.
"Sa famille n'étant pas présente, nous nous efforçons de le réconforter. Khalid est très fort. Il réagit très bien", a expliqué Van der Sar. "Khalid s'est comporté en adulte. Il souhaite que le groupe reste concentré sur le match contre la Russie", a ajouté Van Basten. Mercredi, Khalid Boulahrouz, 26 ans, un ancien joueur de Hambourg prêté par Chelsea au FC Séville, avait quitté précipitamment l'entraînement au stade olympique de Lausanne pour se rendre dans un hôpital de la ville, où sa femme Marocaine, Sadia, enceinte de cinq mois, avait été admise d'urgence en raison de complications concernant sa grossesse.
Sélectionné in-extremis après le forfait de Ryan Babel, Le joueur d'origine Marocaine a toutes les autorisations pour rendre visite à sa femme et régler les formalités qui doivent l'être. Mais il a toujours le tournoi "bien en tête", selon Van Basten. Les Pays-Bas doivent affronter la Russie samedi en quarts de finale à Bâle.
Le corps de Anissa sera enterré cette semaine à la ville d'El Hoceima d'ou sont originaires les deux parents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici