Accéder au contenu principal

Le MAS et les FAR en finale de la Coupe du Trône

Source : Liberation Ma

Le stade El Harti à Marrakech a abrité, samedi, les matches comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône de football, au titre de la saison sportive 2007-2008. Ce tour a vu la qualification en finale des équipes du Moghreb de Fès et des FAR de Rabat aux dépens respectivement du Moghreb de Tétouan et de l'Olympique de Khouribga.


A propos du premier match, le MAS, auteur d'une saison ponctuée par des hauts et des bas, a fondé tous ses espoirs sur cette rencontre. Tout comme d'ailleurs son adversaire tétouanais qui est sorti bredouille. Les Fassis n'ont pas eu besoin du round d'observation pour annoncer la couleur dès le premier quart d'heure. Le bourreau des Tétouanais a été Abdelkrim Benhania qui a réalisé le doublé à la 13 et 15ème minutes.


Menés par deux buts à zéro, les protégés de M'Hamed Fakhir n'ont pas tardé à revenir dans le match, réduisant la marque, avant la demi-heure de jeu (26ème mn) par l'intermédiaire de Mohamed Madihi qui a transformé avec succès un penalty.


Au cours du second half, l'équipe du MAS a réussi à tenir le coup, avortant les actions du MAT pour décrocher son billet à la finale de la Coupe du Trône.


Pour ce qui est de la seconde confrontation, une fois encore, l'OCK n'a pas réussi à chasser la poisse, se faisant éliminer par une formation des FAR qui a toujours eu le dernier mot dans cette prestigieuse épreuve.


Ce fut une explication crânement disputée entre deux sacrées pointures et les deux coaches, Laksir pour l'OCK et Madih pour les FAR, savaient que le départage se fera sur de petits détails. Les lignes offensives des deux camps ont beau manœuvrer, mais les arrière-gardes veillaient bien au grain pour que la première période se solde sur un nul blanc. Et il a fallu attendre la seconde période, la 55ème minute, pour que les Militaires trouvent le chemin des filets par l'entremise du réserviste, mais souvent buteur, Mustapha Allaoui.


Une très bonne opération donc pour le club des FAR, sacré champion du Maroc, et bien parti pour réaliser le doublé et défendre son titre gagné l'année dernière face au Rachad Bernoussi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...