Accéder au contenu principal

Le Maroc s'incline face au Bénin (3-0) en éliminatoires CAN Juniors

Source : APA News

La sélection nationale de football des moins de 20 ans (juniors) du Bénin a battu, dimanche au Stade de l’Amitié de Cotonou, son homologue du Maroc sur le score de 3 buts à 0, en match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont la phase finale est prévue en 2009 au Rwanda.


Les jeunes Béninois ont d’entrée pris me match en main, dominant littéralement la match, avec une kyrielle d’occasions ratées.


Ils ont fini par ouvrir la marque par leur attaquant Adjaï Moussa à la 37e minute de jeu.


Galvanisés par cette ouverture du score et par le soutien de leur nombreux, les « Ecureuils » juniors ont doublé la mise par un autre attaquant, Ounsoukpè Archille, juste avant la pause (45e mn).


Son compère du front de l’attaque, Aoudou Mohamed corse l’addition, à cinq minutes du coup de sifflet final de la rencontre.


Fiche du Match


Public : Environ 10T000 spectateurs



Buts : Bénin : Adjaï Moussa (37e mn), Ounsoukpé Archille (45e mn), Aoudou Mohamed (85e mn).



Avertissements : Laachir Anass (49e mn) et Ettorabi Youssef (55e mn) du Maroc, Quenum Hervé (64e mn) du Bénin



Arbitres : Fleisher Cécil assisté de Salifu Malick et Badiu Ibrahim (Ghana)


Les équipes


Bénin : Alla Ludovic - Adou Mouftaou, Agbènon Modeste (puis Adjai Moussa, 27e mn), Aoudou Mohamed (puis Gbègan Kévin, 87e mn), Djoukoué Patrice, Koukou Djima, Oudoun Alexandre, Ogouniyi Rachidi, Ounsoukpè Archille (puis Hounsou Romaric, 65e mn), Quenum Hervé, Sossa Garel. Entraîneur : Patrick Aussen.


Maroc : Oumzil Yassine, Lakhal Yassine (puis Saïdi Oussama, 78e mn), Ettorabi Youssef, Messaoudi Mehdi, Sarbout Omar (puis Hibani Hamza, 62e mn), Lalaoui Az Eddine, Laachar Anass, Soufiane Zakaria, Hadeir Ismail, Ouahabi Khalif, Ouachabi Admane. Entraîneur : Milani Mohamed.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...