Accéder au contenu principal

Boussoufa brille dans le clasico belge

boussoufaAnderlecht a remporté le clasico sur sa pelouse en écartant le Standard (4-2). Malgré le score assez élevé, les Bruxellois ont été menés à deux reprises avant de retourner la situation, notamment grâce à Boussoufa qui est parvenu à tirer son équipe vers la victoire.


Le match de l'année a tourné à l'avantage des Mauves ce dimanche en clôture de la 23-ème journée du championnat de D1. Et c'est le mental de l'équipe bruxelloise qui a fait la différence ! Menés deux fois au score, les Mauves ont inversé le cours du jeu, Legear et Boussoufa faisant tourner la tête des Rouches à plusieurs reprises.


En début de rencontre, les Liégeois ont pressé l'équipe locale et ont rapidement défloré le marquoir. C'est Dalmat qui a bien profité d'un bon ballon et du cafouillage de Juhasz pour tromper Schollen et inscrire le 0-1. Un peu secoué après cette ouverture du score, Anderlecht a mis du temps à reprendre ses esprits mais le Standard n'en a pas profité pour accentuer son avantage. Après les trente premières minutes de jeu, les locaux ont commencé à presser les champions de Belgique. Boussoufa, sur coup franc, a remis les deux équipes à égalité peu avant la mi-temps.


En seconde période, les Standardmen ont rapidement repris les devants grâce à Mbokani qui a profité d'une erreur défensive de Kruiswijk pour prolonger un centre de Jovanovic au fond des filets à la 49e minute de jeu (1-2). Dix minutes plus tard, à l'heure de jeu, Anderlecht a à nouveau égalisé. C'est encore Boussoufa qui a remis son équipe dans le coup en reprenant victorieusement un centre en retrait de Legear.


Cinq minutes plus tard, monsieur Allaerts a sifflé un penalty en faveur des Mauves après que Gillet se soit fait accrocher par Mulemo dans la surface de réparation. Wasilewski s'est chargé de convertir le penalty, donnant par la même occasion le commandement de la rencontre aux Bruxellois pour la première fois depuis le début du match.


Un peu moins de dix minutes plus tard (74e), Legear et Boussoufa ont roulé le flanc droit du Standard dans la farine. Le petit Marocain, époustouflant lors de cette grande soirée de football, a ensuite parfaitement servi De Sutter qui a fait le break (4-2). Le Standard, après ce coup de massue, n'a plus jamais vraiment été en mesure d'inquiéter ses adversaires. Au terme d'un match au sommet ayant tenu toutes ses promesses au niveau du spectacle, Anderlecht porte son avance à quatre points (53-49) sur le Standard, dont la série de sept victoires consécutives en championnat prend fin.


Bruges, auteur d'un nul, 1-1, à Westerlo plus tôt dans la soirée , est troisième à douze points des Bruxellois qui restent eux sur un 15 sur 15.


Rappelons que le Standard reçoit les Portugais du Sporting Braga jeudi en match retour des seizièmes de finale de la Coupe UEFA, après avoir été battu 3-0 à l'aller.


source : rtlinfo.be

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA