Accéder au contenu principal

Maroc-Tchèquie : Les nouveaux lions impressionnent

Source : MAP

MOROCCOL'équipe nationale, qui a fait match nul face aux Tchèques en match amical mercredi soir à Casablanca, a laissé l'image d'un groupe ambitieux, fort de plusieurs joueurs jeunes, talentueux et au point physiquement.


Au vu du déroulement de cette partie, surtout face à une équipe tchèque remaniée et au stade d'expérimentation, les Lions de l'Atlas ont vraisemblablement retrouvé une ossature capable de défendre sérieusement ses chances de qualification pour le Mondial-2010.


Sur l'ensemble de cette confrontation, la première dans l'histoire des deux formations, les protégés de Roger Lemerre ont développé un jeu complet, avec une compréhension perceptible et des automatismes souvent réussis, en particulier sur le flanc gauche, animés par Nabil Dirar, Mbarek Bousoufa et Mounir El Hamdaoui.


Le virevoltant de l'AZ Alkmaar, actuel meilleur joueur et buteur du championnat des Pays-Bas, d'ailleurs très attendu, a été, le long des 90 minutes de jeu, soutenu par le public, avide d'un joueur de pointe de sa trempe, capable de renverser la tendance à tout moment.


La machine marocaine a bien tourné, en dépit de rares flottements, notamment au niveau du compartiment défensif où ont pourtant évolué des habitués au poste, aux côtés de Talal El Karkouri, de retour au bercail pour plus de confiance et d'assurance.


Entrés en compétition en deuxième mi-temps, Chamseddine Laaraichi (Mouscron/Bel), Karim El Ahmadi (Feynoord Rotterdam/PBS) et surtout Adel Taarabt (Tottenham/Ang), qui s'est distingué par un talent de classe, ont rehaussé les débats et gratifié le public d'un jeu attrayant.


Dans les filets, Karim Zaza a eu une partie calme et a été rarement sollicité. Mais, dans son premier véritable test (55è), il a réussi à éloigner le danger, suite à une intervention imparable.


Ce test est le dernier dans les préparatifs des Marocains avant d'entamer les choses sérieuses, à savoir les éliminatoires qualificatives de la Coupe du monde et à la Coupe d'Afrique des nations de 2010, qui débuteront en mars prochain.


Ils recevront le Gabon les 28 ou 29 mars, dans le cadre de la première journée du groupe A, qui comprend également le Togo et le Cameroun.


Or, plusieurs joueurs lancés dans le bain face à la République tchèque effectuaient leur première apparition sous les couleurs nationales. Talentueux certes et se comportant en véritables pros, leur aptitude à s'acclimater et à s'adapter aux conditions de l'épreuve africaine restera la grande inconnue.


Lors de ce match amical, plusieurs éléments essentiels de l'ossature du onze marocain n'étaient pas de la partie, dont Marouane Chamakh, Abdeslam Ouaddou, Tarik Sektioui, Merouane Zemmama et Nabil El Zhar.


Voici la déclaration du sélectionneur national de football Roger Lemerre, au terme de ce match amical :


"Je pense que les joueurs sont très heureux de leur prestation lors de cette rencontre, devant une équipe de très haut niveau. C'est un résultat très positif devant une des grandes équipes d'Europe. Il y avait de la cohésion. L'environnement positif et le public nombreux ont contribué à ce que l'équipe livre un grand match.


Il reste beaucoup à faire car nous n'avons pas le droit à être en dessous du niveau qu'on a montré aujourd'hui".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le