Les Lions de l'Atlas débutent l'année 2009 par un match amical contre la République Tchèque prévue ce soir à 19h au complexe sportif Mohammed V.
Mais les stars de la sélection tchèque ne font pas oublier aux hommes de Roger Lemerre leur objectif principal : le Gabon, prochain adversaire du Maroc lors du troisième tour des éliminatoires combinés Mondial-2010 en Afrique du Sud et Coupe d'Afrique des Nations prévue la même année en Angola. «C'est un match important, c'est évident pour préparer les prochaines échéances », a averti Talal El Karkouri qui fait son retour en sélection un an après son dernier cap. De son côté, Adil Taarabt qualifie la rencontre de test sérieux face à une équipe qui joue bien au ballon. Mounir El Hamdaoui, quant à lui, considère cette rencontre comme une nouvelle naissance pour lui en tant que joueur. Et d'ajouter qu'il est extrêmement fier de porter les couleurs de l'équipe nationale.
M'Barek Boussoufa parle d'un match important pour se faire une idée exacte de l'évolution de l'équipe nationale. Au complexe sportif Mohammed V, les deux sélections déploieront, en tout cas, un arsenal détonant : Cech, Baros, Plasil, Galasik et consorts du côté tchèque. Tandis qu'El Hamdaoui, Taarabt, El Araichi, El Mouataz porteront pour la première fois le maillot national. Quelques blessés de marque manqueront cependant à l'appel, comme Marouane Chamakh, touché dimanche dernier à un pied contre l'Olympique de Marseille, Youssef Rabeh, Marwane Zemmama et Nabil El Zhar. Ce match est important puisqu'il se déroulera contre l'une des grandes nations du football européen.
Cette rencontre permettra à Roger Lemerre de voir un peu plus clair dans son effectif et surtout passer en revue le groupe dont il dispose. La grande question qui se pose avant cette opposition est la suivante, le retour d'El Karkouri contribuera-t-il à stabiliser la défense nationale, surtout en l'absence de l'incontournable Abdeslam Ouaddou. Les récents matchs disputés par l'équipe nationale ont montré combien ce compartiment de jeu est fragile. Le chantier semble donc considérable en défense. Sans une défense de fer, les Lions de l'Atlas ne seront pas en mesure de nous faire rêver en 2009, car les attaquants ne pourront pas toujours rattraper les maladresses des défenseurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici