Après vingt cinq années passées au service du football marocain, l'ex-directeur technique national, Hassan Moumen, a été désigné sélectionneur en juillet dernier à la suite du limogeage de Roger Lemerre. Il nous parle du match de la «dernière chance» contre le Togo du 6 septembre pour le compte des éliminatoires de la CM-CAN 2010.
Comment se présente le stage d'avant- match contre le Togo ?
J'ai convoqué 23 joueurs qui sont en stage depuis lundi et jeudi soir nous prenons un vol régulier pour Lomé. Le seul cas qui pose problème est celui du défenseur Abdeslam Ouaddou qui s'est blesséavec son équipe de Nancy. Il sera certainement du voyage et s'il ne joue pas, il rejoindra la longue liste des absents : Michael Basser Chrétien, Badr Kaddouri, HichamAboucherouane, Kamel Chafni...
Le match de la dernière chance vous attend à Lomé ?
Plusieurs facteurs nous sont défavorables comme le fait que le Togo retrouve son stade suspendu après avoir longtemps évolué à Accra. Notre mission s'avère difficile mais pas impossible. Nous ne lâcherons pas facilement la qualification dans un groupe qui comprend le Gabon et le Cameroun. Croyez-moi, ce seront des guerriers que vous verrez sur le terrain. Les joueurs en veulent terriblement. Ils n'acceptent pas leur classement actuel (ndlr- 3e avec 2 pts) et veulent effacer le nul concédé devant les Eperviers (0-0) lors du match aller.
Vous avez prévu un plan anti-Adebayor ?
Non, ma conception du football est tout autre. Le football est un jeu collectif et comme on dit : « une hirondelle ne fait pas le printemps ». Il vient d'inscrire trois buts en trois matches en Championnat d'Angleterre avec Manchester City. Mais le Togo est une équipe qui a d'autres excellentes individualités. Mon adjoint, Sellami Djamels'est rendu dernièrement à Lomé, j'ai visionné des cassettes, nous connaissons les forces et faiblesses de cette formation. Nous saurons en tirer profit et nous relancer. Et
Marouane Chamakh aura des consignes spéciales ?
Marquer des buts comme il sait le faire. Il retrouve l'équipe nationale après avoir soufflé un peu en fin de saison dernière. Il aura à ses côtés des joueurs comme Mbarek Boussoufa ou Youssef Hadji qui font partie des meilleurs à leur poste en Europe.
source : france football
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici