Accéder au contenu principal

Moumen, Al Alem et Hadji en mission en Europe

Source : Le Matin


Dans le souci de bien préparer la rencontre contre le Gabon, le sélectionneur national, Hassan Moumen, effectue à partir de ce samedi une tournée en Europe pour prendre contact avec ses joueurs.



Le sélectionneur national, Hassan Moumen, effectue à partir de Samedi prochain, une tournée en Europe en vue de rencontrer les internationaux marocains blessés et surtout tenter de convaincre d'autres joueurs d'origine marocaine d'opter pour la sélection nationale. Il sera accompagné de Karim Al Alem, membre fédéral et de l'ancienne gloire du football marocain, Mustapha Hadji.



Noureddine Naybet, qui est également parmi cette délégation, a déclaré forfait, en raison de décès de sa mère. Selon Moumen, la tournée européenne a deux objectifs. Le premier est de préparer le match Gabon-Maroc, prévu le 10 octobre prochain à Libreville, pour la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires combinées coupe d'Afrique et coupe du monde 2010.



"La période de 2 ou 3 joueurs de concentration de l'équipe nationale lors des dates FIFA est assez courte pour pouvoir aborder l'ensemble des problèmes avec les joueurs et surtout pour les préparer mentalement et psychologiquement. Notre devoir est donc d'aller vers eux pour suivre de près leur état de santé et leur motivation ", nous a-t-il indiqué.



Le second est de rencontrer les joueurs marocains qui hésitent toujours d'endosser le maillot marocain. " Nous allons voir quels sont les joueurs qui, au niveau administratif, sont en mesure encore de jouer pour le Maroc. Pour se faire, Moumen sera accompagné de Mustapha Hadji, qui, lui, également est issu de l'immigration mais qui a réussi une grande carrière international avec les Lions de l'Atlas.



A la question de savoir si sa tentative de persuader certains réticents de joindre les Lions de l'Atlas est une action vaine, Moumen a répondu par l'infirmatif tout en estimant que toutes les nations du monde font du forcing pour naturaliser des joueurs, alors que pour le cas du Maroc se sont des Marocains qui ont tout simplement grandi dans plusieurs pays d'accueil.



Il est de notre devoir d'aller les chercher pour savoir s'ils ont l'envie de jouer pour leur patrie ", a-t-il indiqué. Moumen n'est pas le premier, il ne sera pas non plus le dernier qui effectuera une tournée en Europe à la recherche de nouveaux éléments susceptibles de renforcer la sélection nationale.



Quant à la liste des présélectionnés pour affronter le Gabon, Moumen a affirmé qu'une première liste sera publiée au début de la semaine prochaine. Celle-ci contiendrait presque l'ensemble des joueurs qui ont évolué en sélection avec 4 ou 5 joueurs locaux.



Toujours dans le cadre de la préparation de la rencontre Gabon-Maroc, le Dr Hifti et Abdelghani Naciri sont en voyage pour Libreville pour préparer le séjour de l'équipe nationale.



Il est à signaler que le Maroc qui évolue au groupe A des éliminatoires combinées CAN/Mondiale 2010 occupe la dernière place de son groupe avec 3 petits points derrière le Cameroun (7points), le Gabon (6 points) et le Togo (5 points). Il a perdu toute chance de se qualifier en Afrique du Sud à moins d'un miracle. Tous les espoirs de la sélection marocaine sont basés sur une éventuelle qualification pour la CAN 2010 en Angola.



Repères

A la recherche de nouveaux élements

Le périple de Hassan Moumen vers l'Europe l'emmènera en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Angleterre pour rencontrer les joueurs blessés et indécis.

Les blessés

Mounir El Hamdaoui : AZ Alkamaar

Abdeslam Ouaddou : AS Nancy Lorraine

Michaël Basser : AS Nancy Lorraine

Nabil El Zahr : Liverpool

Nabil Dirar : FC Bruges

Adil Chihi : FC Collogne

Les indécis

Younès Kaboul : Porsmouth Angleterre

Ismaël Issani : Ajax Amesterdam

Adil Rami : Lille

Mimoun Azouagh : Boukhum

Noureddine L'Mrabet : PSV Eindoveen

Othman Bakkal : PSV Eindouven



Par Abderrahman Ichi | LE MATIN


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le