Accéder au contenu principal

La presse marocaine déçue de la prestation des lions de l'Atlas

Source : MAP

Lions de l atlasLa presse nationale paraissant, ce mardi, a été unanime à souligner que la sélection marocaine de football a raté le train du Mondial après son match nul 1-1 contre le Togo à Lomé, dans le cadre de la 4e journée (Groupe A) des qualifications combinées pour le Mondial et la CAN 2010 de football.


Avec ce nul aux allures de défaite, la tâche des "Lions de l'Atlas" s'est compliquée et leurs chances de qualification sont devenues minimes, même pour la Coupe d'Afrique en Angola, estime la presse.


"Le match nul face au Togo ne suffit pas pour aborder la prochaine étape puisque la qualification au Mondial est désormais entre les mains du Cameroun", estime le journal "Al-Mountakhab", qui déplore qu'"on n'a pas une équipe homogène, ni de défenseurs de taille. Pas de milieu de terrain créatif non plus. Comment pouvait on donc marquer des buts?".


"Al Mountakhab" a appelé, dans ce sens, à plus de concentration sur le prochain match contre le Gabon (10 octobre), car la victoire améliorerait l'image des Lions de l'Atlas et leur permettrait de négocier leur place pour la CAN.


Pour sa part, "Al-Yaoum Arriyadi" écrit que le nul obtenu contre le Togo a démontré la stérilité de la ligne d'attaque de l'équipe nationale, qui est la seule à ne pas avoir pu réaliser une victoire lors des matches de qualification déjà disputés.


Même son de cloche chez "Assabah" qui écrit que les joueurs nationaux ont livré "une modeste prestation" lors des matches disputés dans le Groupe A en restant sur zéro victoire en quatre matches, notant que l'équipe nationale a besoin d'un miracle pour se qualifier au mondial de l'Afrique du Sud.


Sous le titre "Le nul fait entrer l'équipe marocaine en salle d'attente et en calcules de fin de course", "Al Ittihad Al-Ichtiraki" souligne que le nul contre le Togo a mis l'équipe nationale sur la liste d'attente en l'obligeant à attendre les résultats des autres équipes et à ne pas gâcher ses chances de victoire lors des prochains matches.


Pour "Al Ahdath Al Maghribia", l'équipe nationale a tué la dernière lueur d'espoir de qualification à la Coupe du monde, précisant que le ticket de qualification pour la CAN reste dans le doute étant donné la faible prestation des Lions de l'Atlas et l'intense concurrence avec les autres équipes du Groupe.


"Si les joueurs marocains n'ont pas gagné face au Togo, il ne faut pas prévoir qu'ils battent des équipes de la taille du Cameroun", estime "Al Alam", qui appelle les joueurs à plus de combativité pour se faire une place en Coupe d'Afrique.


"Situation confuse à l'équipe nationale. On n'est ni bien, ni nul, juste moyen et ça ne suffit pas pour oublier le Onze de Guadalajara ou les champions d'Addis Abeba", écrit "L'Opinion".


"Soyons réalistes, après cette terne étape de Lomé, le train de Johannesburg perd de sa vitesse, l'exploit de Taârabt nous permet au moins d'aspirer à une présence à Luanda", ajoute le quotidien.


"Le voyage vers l'Afrique du Sud devient très tortueux sinon quasi-impossible", souligne "Le Matin du Sahara et du Maghreb", qui note que "Mathématiquement le Maroc n'est pas encore éliminé à 100 pc, mais ses chances sont très minimes".


Sous le titre "Encore un nul, le quatuor responsable de la CAN 2010", le journal "Al Bayane" écrit qu'"il reste deux matches et nous sommes condamnés à les remporter tous les deux pour assurer la qualification".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).