En s’imposant sans souffrir devant le Gabon à Yaoundé, les Lions indomptables se sont totalement relancés dans la course à la qualification.
Désormais premiers du Groupe A de la zone Afrique avec sept points, soit un de mieux que les Gabonais, les hommes de Paul Le Guen ont confirmé leur suprématie sur les Panthères déjà entrevue le weekend dernier (2:0).
Pourtant, face à des Gabonais bien en place, les Lions indomptablesmirent du temps à se montrer dangereux. Puis sur un coup franc excentré, la défense gabonaise laissa filer le cuir vers son Didier Ovono Ebang, son portier. Une offrande taclée par Jean II Makoun à bout portant (1:0, 24’).
Sur une pelouse gorgée d’eau, le Cameroun allait dominer toute la rencontre sans pour autant se montrer souvent dangereux.
Peu après l’heure de jeu, Achille Webo débordait sur le côté droit et centrait à ras de terre. Ovono manquait le ballon à la lutte avec Joël Nguemo, laissant Samuel Eto’o marqué de la tête dans le but vide (2:0, 64’).
La belle frappe croisée de Daniel Cousin à la toute fin du match (2:1, 90’) n’y changeait rien : le Cameroun était vraiment au-dessus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici