Accéder au contenu principal

Botola 12e journée : 107e derby, Raja-Wydad dos à dos

Source : MAP


ClassicoDans un stade archi comble mi-rouge mi-vert, le Raja et le Wydad se sont quittés dos à dos (1-1), dimanche au terme du 107e derby casablancais qui a fêté son 51e nul, à l'occasion de la 12e journée du Championnat national (D1).



Alors qu'il était très proche de fêter son 26ème succès en derby et réduire ainsi l'écart du nombre de victoires, qui est à l'avantage de son rival le Raja (31 succès), le Wydad a été surpris in extremis par un but d'égalisation d'Omar Najdi (87e).



Sur le terrain, les Rouges, emmenés par un Baddou Zaki très soucieux de se forger une carrière de grand entraîneur à Casablanca, ont dominé de bout en bout et réussi à imprimer leur rythme à la partie, dès la 9e minute avec le but d'Aît El Aarif qui a déteint en rouge sur les gradins du complexe Mohammed V.



Grâce à son attaquant vedette, le Congolais Lys Mouithys, qui a produit un jeu spectaculaire, le Wydad a réussi à fausser les calculs du stratège portugais José Romao. Ce dernier doit beaucoup à sa défense et à la barre transversale qui a renvoyé un obus millimétré de Lys Mouithys (34e) .



Le portier rouge Nadir Lamyaghri était presque au repos en se contentant d'applaudir les assauts de ses camarades devant la cage de Yassine Al Had en danger.



Pour bien sacrifier à la tradition, à la satisfaction du public vert, le match devait s'achever sur un nul qui a également assuré le leadership au Wydad avec 24 points (même nombre de points que le HDJ vainqueur du Fath 2 - 0).



Le Raja, lui, s'est emparé de la troisième place avec 18 points, avec un point d'avance sur le Kawkab Marrakech qui joue sur son terrain contre la Jeunesse Massira.



KACM-JSM (0-0)



Le Kawkab de Marrakech a été tenu en échec (0-0) devant son public par la Jeunesse Massira de Laâyoune, dimanche soir au stade El Harti. Les protégés de Fethi Jamal, qui jouaient à dix depuis la 32è minute de jeu après l'expulsion du milieu brésilien Gleisson de Souza, conservent la 3è place au classement avec 18 points, ex aequo avec le Raja. La JSM, quant à elle, demeure lanterne rouge avec 9 points.



FAR-ASS (1-0)



L'équipe des FAR a battu l'ASS de Salé par 1 but à 0, samedi en nocturne au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Les Militaires l'ont remporté grâce à une réalisation de leur attaquant Jawad Ouaddouch à la 22è minute du jeu, signant leur troisième succès de la saison.

Les protégés du technicien belge Walter Meeuws, qui comptent quatre défaites et cinq matches nuls, ont rejoint leurs adversaires du jour en 8ème position du classement provisoire avec 13 points, aux côtés de l'Olympique de Khouribga, battue dans l'après-midi par le KAC de Kenitra (1-0).



Le MAT tenu en échec par le MAS 0-0



Le Moghreb Tétouan (MAT) a été tenu en échec par le Moghreb Fès (MAS) 0-0, samedi. Le Moghreb Fès qui s'installe à la cinquième place (17 points), aux côtés de son adversaire du jour (MAT) et du Hassania Agadir, tenu en échec également par l'Olympic Safi (0-0).

De son côté, le KAC Kénitra a quitté la lanterne rouge et progressé à la 14e place, avec l'équipe des FAR, à la suite de sa victoire 1-0 à domicile sur l'Olympique Khouribga.



WAF-IZK (1-0)



Le Widad de Fès s'est imposé vendredi soir à domicile face à l'Ittihad Zemmouri de Khémisset par 1 but à 0, en match avancé de la 12è journée. L'unique but de la rencontre a été inscrit par le vétéran Omar Hassi à la 44è minute de jeu, suite à un tir lointain qui a trompé la vigilance du portier des Zemmouris Aissam Badda. Les Zemmouris, emmenés par l'Italien Arena Guglielmo, ont essuyé leur 5è revers.



Résultats



Vendredi



Widad Fès 1 Omar Hassi (44e).

Ittihad Khémisset 0.



Samedi



KAC Kenitra 1 Abderrahim Abarbach (23e).

Olympique Khouribga 0.



Hassania Agadir 0.

Olympic Safi 0.



Moghreb Tétouan 0.

Moghreb Fès 0.



AS FAR 1 Jawad Ouaddouch (22e)

AS Salé 0



Dimanche



Raja Casablanca 1 Omar Nejdi (87e)

Wydad Casablanca 1 Abdelhaq Aît El Aarif (9e)



Kawkab Marrakech 0

Jeunesse Massira 0



Difaâ El Jadida 2 Adil Krouchi (16e) Ahmed Chakou (31e)

FUS Rabat 0



Suivez les résultats et classement de la Botola sur http://www.maroc-football.com/botola.php?langue=FR


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit