Accéder au contenu principal

Botola 12e journée : 107e derby, Raja-Wydad dos à dos

Source : MAP


ClassicoDans un stade archi comble mi-rouge mi-vert, le Raja et le Wydad se sont quittés dos à dos (1-1), dimanche au terme du 107e derby casablancais qui a fêté son 51e nul, à l'occasion de la 12e journée du Championnat national (D1).



Alors qu'il était très proche de fêter son 26ème succès en derby et réduire ainsi l'écart du nombre de victoires, qui est à l'avantage de son rival le Raja (31 succès), le Wydad a été surpris in extremis par un but d'égalisation d'Omar Najdi (87e).



Sur le terrain, les Rouges, emmenés par un Baddou Zaki très soucieux de se forger une carrière de grand entraîneur à Casablanca, ont dominé de bout en bout et réussi à imprimer leur rythme à la partie, dès la 9e minute avec le but d'Aît El Aarif qui a déteint en rouge sur les gradins du complexe Mohammed V.



Grâce à son attaquant vedette, le Congolais Lys Mouithys, qui a produit un jeu spectaculaire, le Wydad a réussi à fausser les calculs du stratège portugais José Romao. Ce dernier doit beaucoup à sa défense et à la barre transversale qui a renvoyé un obus millimétré de Lys Mouithys (34e) .



Le portier rouge Nadir Lamyaghri était presque au repos en se contentant d'applaudir les assauts de ses camarades devant la cage de Yassine Al Had en danger.



Pour bien sacrifier à la tradition, à la satisfaction du public vert, le match devait s'achever sur un nul qui a également assuré le leadership au Wydad avec 24 points (même nombre de points que le HDJ vainqueur du Fath 2 - 0).



Le Raja, lui, s'est emparé de la troisième place avec 18 points, avec un point d'avance sur le Kawkab Marrakech qui joue sur son terrain contre la Jeunesse Massira.



KACM-JSM (0-0)



Le Kawkab de Marrakech a été tenu en échec (0-0) devant son public par la Jeunesse Massira de Laâyoune, dimanche soir au stade El Harti. Les protégés de Fethi Jamal, qui jouaient à dix depuis la 32è minute de jeu après l'expulsion du milieu brésilien Gleisson de Souza, conservent la 3è place au classement avec 18 points, ex aequo avec le Raja. La JSM, quant à elle, demeure lanterne rouge avec 9 points.



FAR-ASS (1-0)



L'équipe des FAR a battu l'ASS de Salé par 1 but à 0, samedi en nocturne au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Les Militaires l'ont remporté grâce à une réalisation de leur attaquant Jawad Ouaddouch à la 22è minute du jeu, signant leur troisième succès de la saison.

Les protégés du technicien belge Walter Meeuws, qui comptent quatre défaites et cinq matches nuls, ont rejoint leurs adversaires du jour en 8ème position du classement provisoire avec 13 points, aux côtés de l'Olympique de Khouribga, battue dans l'après-midi par le KAC de Kenitra (1-0).



Le MAT tenu en échec par le MAS 0-0



Le Moghreb Tétouan (MAT) a été tenu en échec par le Moghreb Fès (MAS) 0-0, samedi. Le Moghreb Fès qui s'installe à la cinquième place (17 points), aux côtés de son adversaire du jour (MAT) et du Hassania Agadir, tenu en échec également par l'Olympic Safi (0-0).

De son côté, le KAC Kénitra a quitté la lanterne rouge et progressé à la 14e place, avec l'équipe des FAR, à la suite de sa victoire 1-0 à domicile sur l'Olympique Khouribga.



WAF-IZK (1-0)



Le Widad de Fès s'est imposé vendredi soir à domicile face à l'Ittihad Zemmouri de Khémisset par 1 but à 0, en match avancé de la 12è journée. L'unique but de la rencontre a été inscrit par le vétéran Omar Hassi à la 44è minute de jeu, suite à un tir lointain qui a trompé la vigilance du portier des Zemmouris Aissam Badda. Les Zemmouris, emmenés par l'Italien Arena Guglielmo, ont essuyé leur 5è revers.



Résultats



Vendredi



Widad Fès 1 Omar Hassi (44e).

Ittihad Khémisset 0.



Samedi



KAC Kenitra 1 Abderrahim Abarbach (23e).

Olympique Khouribga 0.



Hassania Agadir 0.

Olympic Safi 0.



Moghreb Tétouan 0.

Moghreb Fès 0.



AS FAR 1 Jawad Ouaddouch (22e)

AS Salé 0



Dimanche



Raja Casablanca 1 Omar Nejdi (87e)

Wydad Casablanca 1 Abdelhaq Aît El Aarif (9e)



Kawkab Marrakech 0

Jeunesse Massira 0



Difaâ El Jadida 2 Adil Krouchi (16e) Ahmed Chakou (31e)

FUS Rabat 0



Suivez les résultats et classement de la Botola sur http://www.maroc-football.com/botola.php?langue=FR


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...