Accéder au contenu principal

Chamakh enfonce les lyonnais

Source : Reuters


ChamakhBordeaux a conforté sa place de leader dimanche lors du match de clôture de la 17e journée de Ligue 1, après sa victoire sur Lyon (1-0), grâce à un but en toute fin de rencontre de Marouane Chamakh.



Marouane Chamakh a marqué le seul but de la rencontre. (Reuters) Un Lyon bien malade. Incapable de gagner ses quatre précédentes rencontres en championnat, Lyon s'est incliné pour la deuxième fois de la saison à domicile, dimanche lors de l'ultime rencontre de la 17e journée de Ligue 1 (1-0). Au terme d'un match fermé et ennuyeux, Bordeaux, grâce à un but de Marouane Chamakh en fin de rencontre, conforte son statut de leader. A Lyon en revanche, on n'avance plus et les Rhodaniens glissent même à une terrible 9e place. Un rang indigne de son statut.



La première période est d'une rare pauvreté même si les 22 acteurs se montrent plutôt volontaires. Après une combinaison avec Kim Källström, Aly Cissokho centre pour Lisandro Lopez, mais l'attaquant argentin n'appuie pas assez sa tête pour inquiéter Cédric Carrasso (7e). Si Chamakh a lui aussi voix au chapitre avec une tête, Hugo Lloris ne tremble pas plus que cela (29e). Les travées de Gerland vont sortir quelque peu de leur torpeur lorsqu'en six minutes, Cris, Källström et Gonalons écopent chacun d'un carton jaune après des contacts plutôt musclés. Malgré tout, c'est sous les sifflets que les joueurs rejoignent les vestiaires.



Au retour sur le pré, l'intensité ne s'élève pas pour autant, et le rythme reste lancinant. Marc Planus doit tout de même s'employer pour revenir dans les pieds de Miralem Pjanic (54e). Le dernier quart d'heure est plus fertile en occasions, puisque Carrasso est obligé de dégager des deux poings un missile de Gonalons (76e), tandis que Chamakh trouve le moyen d'envoyer dans les nuages un ballon chaud dans la surface (78e). L'attaquant marocain trouve ensuite les gants de Lloris sur une tête plongeante (81e), tandis que Bafétimbi Gomis écrase trop sa frappe (83e). Mais, alors que l'on se dirige vers un match nul, l'increvable Chamakh se jette pour reprendre de la tête un centre de Gourcuff, et envoyer le cuir au fond des filets, malgré la vaine intervention de Lloris (1-0, 85e). Bordeaux quitte donc Gerland la tête haute. Une attitude plus vue du côté de Lyon depuis un bout de temps désormais.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).