Située à une quinzaine de kilomètres de Casablanca, sur la route Ouled Saleh près de Bouskoura, cette école de football est ouverte à tous les enfants âgés de 6 à 14 ans qui désirent apprendre les rudiments du football et suivre un entraînement spécifique adapté à l'âge et au niveau de chacun, moyennant une cotisation mensuelle de 400 DH.
A travers des séances d'entraînement personnalisées, les jeunes adeptes du ballon rond pourront ainsi développer leurs qualités naturelles, tout en cherchant l'apprentissage et l'amélioration technique et tactique. Une belle initiative qui viendra ainsi l'offre de formation footballistique qui existe déjà à Casablanca mais qui est souvent saturée, mal adaptée aux enfants et rarement ouverte aux filles.
Krimau ne s'est pas lancé tout seul dans cette belle aventure. L'encadrement sportif sera également assuré par Abdelfattah Alaoui, ancien joueur international qui a déjà une dizaine d'années d'expérience à son actif dans la gestion des jeunes footballeurs. Krimau sera également secondé dans ses activités de formateurs et dans la gestion administrative de l'école par Mohamed Mnaira qui fut notamment un dirigeant de la section d'athlétisme du Raja de Casablanca. Mais la collaboration ne s'arrête pas là comme le souligne Krimau : "Je pense inviter, en fonction de leur disponibilité, d'autres joueurs marocains qui ont fait la gloire du football national comme les ex-internationaux Azzedine Amanallah et Mohamed Souhail, pour venir faire partager leur expérience avec les jeunes. J'espère que d'autres joueurs professionnels viendront également nous rendre visite car c'est très important pour les jeunes d'être confrontés à leur vision du football.".
Dès l'année prochaine, Krimau entend aussi faire la promotion de cette première école de football au Maroc auprès des clubs français de football afin d'obtenir de leur part un soutien technique ou logistique. Des dossiers de présentation de ce projet seront également adressés, prochainement, aux différents responsables des instances internationales du football, comme la FIFA et l'UEFA, pour les inviter à encourager cette initiative.
Le Fantazia Club, un espace pour les amateurs de bien-être et de sport
L'école Krimau de football bénéficiera aussi de l'accès aux infrastructures du Fantazia Club de Bouskoura, un complexe de loisirs omnisport conçu et réalisé par le comédien marocain Saïd Naciri qui a voulu développer dans la région, une structure de formation pour initier les jeunes à la fantasia. Le Fantazia Club est non seulement doté d'une centre équestre accueillant une trentaine de chevaux, mais de deux terrains de mini-foot au gazon naturel, d'un terrain omnisport pour le tennis, le basket-ball et le hand-ball., d'une piscine, d'une salle de gymnastique et de musculation, d'un parcours VTT et de deux vestiaires.
A l'avenir, et en fonction du succès que rencontrera cette première école mixte de football, Saïd Naciri serait d'ailleurs favorable à une extension du projet sur trois hectares de terrain supplémentaires. Dans l'immédiat, les ambitions sont certes modestes mais elles sont réelles : "Nous comptons démarrer notre prospection dans les prochains jours afin de sensibiliser déjà les directeurs d'établissements scolaires. Nous envisageons pour la première année une soixantaine d'inscriptions, ce qui constituera déjà une étape importante pour consolider notre projet. Nous voulons aussi donner la possibilité aux jeunes de cette région de Bouskoura d'accéder gratuitement à nos séances d'entraînement. Le but n'est pas de faire de l'argent, mais d'offrir une qualité dans la formation. Nous prévoyons ainsi d'organiser des stages d'entraînement pendant les congés scolaires où les enfants sonttotalement pris en charge par nos soins. Ils bénéficient ainsi du transport et de la restauration ainsi que du soutien d'un conseiller pédagogique scolaire." précise ainsi Merry Krimau. S'appuyant sur le succès de Cap Giresse ou encore des stages de football Dominique Rocheteau, l'école Krimau de football a assurément de beaux jours devant elle et qui sait, peut-être fournira-t-elle demain ses talents dont notre football a aujourd'hui tant besoin !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici