Accéder au contenu principal

Krimau ouvre une école de foot à Casablanca

Source : La nouvelle tribune


JeunesSituée à une quinzaine de kilomètres de Casablanca, sur la route Ouled Saleh près de Bouskoura, cette école de football est ouverte à tous les enfants âgés de 6 à 14 ans qui désirent apprendre les rudiments du football et suivre un entraînement spécifique adapté à l'âge et au niveau de chacun, moyennant une cotisation mensuelle de 400 DH.



A travers des séances d'entraînement personnalisées, les jeunes adeptes du ballon rond pourront ainsi développer leurs qualités naturelles, tout en cherchant l'apprentissage et l'amélioration technique et tactique. Une belle initiative qui viendra ainsi l'offre de formation footballistique qui existe déjà à Casablanca mais qui est souvent saturée, mal adaptée aux enfants et rarement ouverte aux filles.



Krimau ne s'est pas lancé tout seul dans cette belle aventure. L'encadrement sportif sera également assuré par Abdelfattah Alaoui, ancien joueur international qui a déjà une dizaine d'années d'expérience à son actif dans la gestion des jeunes footballeurs. Krimau sera également secondé dans ses activités de formateurs et dans la gestion administrative de l'école par Mohamed Mnaira qui fut notamment un dirigeant de la section d'athlétisme du Raja de Casablanca. Mais la collaboration ne s'arrête pas là comme le souligne Krimau : "Je pense inviter, en fonction de leur disponibilité, d'autres joueurs marocains qui ont fait la gloire du football national comme les ex-internationaux Azzedine Amanallah et Mohamed Souhail, pour venir faire partager leur expérience avec les jeunes. J'espère que d'autres joueurs professionnels viendront également nous rendre visite car c'est très important pour les jeunes d'être confrontés à leur vision du football.".



Dès l'année prochaine, Krimau entend aussi faire la promotion de cette première école de football au Maroc auprès des clubs français de football afin d'obtenir de leur part un soutien technique ou logistique. Des dossiers de présentation de ce projet seront également adressés, prochainement, aux différents responsables des instances internationales du football, comme la FIFA et l'UEFA, pour les inviter à encourager cette initiative.



Le Fantazia Club, un espace pour les amateurs de bien-être et de sport

L'école Krimau de football bénéficiera aussi de l'accès aux infrastructures du Fantazia Club de Bouskoura, un complexe de loisirs omnisport conçu et réalisé par le comédien marocain Saïd Naciri qui a voulu développer dans la région, une structure de formation pour initier les jeunes à la fantasia. Le Fantazia Club est non seulement doté d'une centre équestre accueillant une trentaine de chevaux, mais de deux terrains de mini-foot au gazon naturel, d'un terrain omnisport pour le tennis, le basket-ball et le hand-ball., d'une piscine, d'une salle de gymnastique et de musculation, d'un parcours VTT et de deux vestiaires.

A l'avenir, et en fonction du succès que rencontrera cette première école mixte de football, Saïd Naciri serait d'ailleurs favorable à une extension du projet sur trois hectares de terrain supplémentaires. Dans l'immédiat, les ambitions sont certes modestes mais elles sont réelles : "Nous comptons démarrer notre prospection dans les prochains jours afin de sensibiliser déjà les directeurs d'établissements scolaires. Nous envisageons pour la première année une soixantaine d'inscriptions, ce qui constituera déjà une étape importante pour consolider notre projet. Nous voulons aussi donner la possibilité aux jeunes de cette région de Bouskoura d'accéder gratuitement à nos séances d'entraînement. Le but n'est pas de faire de l'argent, mais d'offrir une qualité dans la formation. Nous prévoyons ainsi d'organiser des stages d'entraînement pendant les congés scolaires où les enfants sonttotalement pris en charge par nos soins. Ils bénéficient ainsi du transport et de la restauration ainsi que du soutien d'un conseiller pédagogique scolaire." précise ainsi Merry Krimau. S'appuyant sur le succès de Cap Giresse ou encore des stages de football Dominique Rocheteau, l'école Krimau de football a assurément de beaux jours devant elle et qui sait, peut-être fournira-t-elle demain ses talents dont notre football a aujourd'hui tant besoin !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit