De retour à l'OM durant l'été 2008, il résilie son contrat pour s'engager avec le Clermont Foot. Bien lui en a pris puisMembre de la génération 87, Mehdi Benatia (22 ans) fait partie des grands espoirs de l'Olympique de Marseille avec Samir Nasri et Ahmed Yahiaoui, pourtant le défenseur marocain n'a malheureusement pas eu l'occasion de percer en équipe première.
Après une saison prometteuse en prêt du côté du FC Tours en Ligue 2 en 2006/07, il rejoint le FC Lorient, avide de progression et de temps de jeu en Ligue 1. Malheureusement, une rupture des ligaments croisés du genou gauche va le tenir éloigné durant de nombreus mois et va stopper nette sa progression. qu'il a vraiment pu lancer sa jeune et prometteuse carrière et ses bonnes prestations lui ont permis de devenir titulaire en équipe nationale du Maroc. En fin de contrat en juin prochain, Benatia songe à partir. Interrogé par nos soins, le joueur s'est dit ouvert à toutes les propositions. " Je souhaite quitter Clermont cet hiver. Je me suis mis d'accord avec le directeur sportif qui me laissera partir en cas de belle proposition. J'aimerais évoluer en Ligue 1, mais si je n'ai pas de proposition sérieuse, je serais contraint de partir à l'étranger. "
Depuis sa plus tendre enfance, le défenseur clermontois est suivi par de nombreux recruteurs européens, et fut un temps sur les tablettes de Manchester Utd et de Chelsea. Sa bonne forme actuelle (10 matches en L2 cette saison) pourrait lui ouvrir de nombreuses portes à l'étranger. Peu intéressé par la Turquie, il serait pisté par une prestigieuse écurie européenne, le Sporting Lisbonne. " Depuis deux à trois semaines, il y a un recruteur portugais qui me suit. Il m'a dit qu'il était mandaté par un grand club portugais. Je pense qu'il s'agit du Sporting Lisbonne. Bien sûr que je suis intéressé ! C'est un grand club qui joue régulièrement les coupes d'Europe ! "
S'il se dit déçu de ne pas avoir eu sa chance à l'OM, Medhi Benatia a tourné la page. Bien dans sa tête, l'international marocain sait où il va et espère enfin prouver à qui voudra bien le recruter qu'il a tout d'un grand.
source : footmercato.net
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici