Le Wydad Casablanca, vainqueur, mais sans grandeur, dimanche du Widad Fès, s'est détaché de son rival de Difaâ El Jadida pour s'adjuger le leadership du Championnat national de football (BOTOLA D1), à l'occasion de la 11e journée.
Mené au score sur un but précoce de Bilal Dankir (4e), le Wydad, décroché par un adversaire pourtant en difficulté (14e), n'est revenu dans le jeu qu'après la 31e minutes grâce à un but de Farid El Allagui (31e).
Avec la reprise de la seconde partie, les "Rouges" étaient plus sérieux devant le camp fassi en prenant l'avantage par un deuxième but d'Ahmed Ajeddou (60e). L'Ivoirien Pascal Angan a scellé le score 3-1 pour les Casablancais dans les derniers moments de la rencontre (85e).
Le Difaa El Jadida, qui était coude à coude avec le Wydad au terme de la 10e journée avant de s'emparer provisoirement samedi des commandes en ramenant un nul des terres de l'AS Salé, a été ainsi relégué en position de dauphin avec deux longueurs de retard sur le leadership.
De son côté, le Raja Casablanca, champion sortant, a lâché sur la pelouse du Moghreb Fès en encaissant un but du Sénégalais Ely Cissé. Mais il a conservé sa troisième place (17 points) ex aequo avec le Kawkab Marrakech, auteur d'un nul blanc mais convainquant à Rabat contre le FUS.
Le mal loti du championnat, le KAC Kénitra, a ramené un nul 1-1 de Khémisset sans pouvoir sortir de l'ornière. Sa situation est restée compliquée en dernière marche du classement avec seulement 8 points en 11 journées.
En clôture de cette journée, l'équipe des FAR, qui piétine dans la 13e place, à deux points du pied du classement, après la succession des contre-performances dont son dernier revers la journée dernière à domicile contre l'Olympique Khouribga, a concédé le match nul face à l'Olympique Safi (12e) ce qui n'a rien changé au classement des deux clubs.
Le FUS de Rabat a été tenu en échec à domicile par le Kawkab de Marrakech (0-0), samedi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Au terme de cette rencontre, le Kawkab s'est hissé en 4è position du classement provisoire avec 17 points, ex aequo avec le Raja de Casablanca, battu 1-0 à Fès par le MAS, alors que les Fussistes se sont emparés seuls de la 10è place avec 13 points.
L'Olympique de Khouribga (OCK) s'est incliné vendredi soir à domicile devant le Hassania Agadir (HUSA) par un but à zéro en match avancé comptant pour la 11è journée du Championnat national de première division (D1) de football.
Le but de la victoire a été inscrit, à la 11-ème minute, par l'Ivoirien, Gérard Gohou, qui a rejoint ainsi le Congolais Lys Mouithys (Wydad de Casablanca), à la tête des buteurs avec sept buts.
Suite à cette victoire, le HUSA s'est hissé à la 4-ème place dans le classement du Championnat national de première division (D1) de football, ex aequo avec le Kawkab de Marrakech avec 16 points.
L'OCK a reculé, après cette défaite, à la 7-ème place avec 14 points.
Suivez les résultats et classement de la Botola sur http://www.maroc-football.com/botola.php?langue=FR
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici