A Tanger ou Tetouan, longtemps et avant l'avènement de la parabole, les salons de cafés et maisons étaient tous branchés vers la ligua : Cadix, Elche, Sevilla, Bilbao, Gijon, Real ou Barça. Le public Nordiste mordait à la répétition de la Jugada.
Un football Espagnol, c'est le physique mais aussi de la technique pour ne rappeler que les dribbles d'un Amancio, talent d'un Gento et classe à Pirri.
Un football méditerranéen, nos voisins Espagnols sont aujourd'hui champions d'Europe et c'est une référence à ne jamais oublier.
Un coach Espagnol qui a fait du San Mamés (Bilbao) un temple où le Barça paye chère son déplacement, à la tête des copains à Butragueno (Equipe Nationale d'Espagne 1992 / 1998 ), un passage à Marseille, le célèbre Javier Clementé puisque c'est de lui qu'il s'agit, d'après nos sources, se dit prêt et intéressé à faire le saut du détroit pour venir apporter de son métier au onze national Marocain.
Des noms qui gonflent l'agenda à Ali Fassi Fihri, Javier Clémenté est d'un autre genre, un voisin proche qui présente un profil intéressant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici