Accéder au contenu principal

Coupe de la CAF : Raja, FAR et OCK : Préoccupations diverses et objectif unique

Source : Al bayane

Les clubs marocains des FAR, du Raja de Casablanca et de l'Olympique de Khouribga disputeront, ce week-end, les matches retour des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) avec des préoccupations diverses et l'unique objectif de poursuivre leur aventure africaine jusqu'au bout.


Les militaires, auteurs d'une victoire aux dernières 20 minutes du match aller à Rabat (2-0) face au club algérien de Nasr Hussein Dey, seront appelés à confirmer loin de leur base. Une tâche qui ne sera pas de tout repos pour les coéquipiers de Kaddioui devant une formation algérienne qui leur a tenu tête à Rabat et failli arracher un nul précieux. Devant leur public, les Nahdistes tâcheraient de rétablir l'équilibre le plus vite possible avant de chercher à donner le «coup de grâce».
Le club des FAR, conscient qu'Alger constitue une étape cruciale de sa campagne de défense du titre africain, pourrait profiter de l'enthousiasme de son vis-à-vis pour corser l'addition.


L'expérience, la volonté, les qualités physiques et techniques et l'esprit d'équipe, sont autant d'atouts non-négligeables dont dispose le coach Henri Stambouli pour se rattraper de l'élimination prématurée de la Ligue des champions d'Afrique et de la perte du titre du championnat national en faveur du Wydad de Casablanca.
En revanche, l'équipe du Raja de Casablanca, tenue en échec (0-0) en match aller à Rabat par la formation tunisienne de l'Espérance Sportive de Tunis (EST), sera acculée à jouer toutes ses cartes pour éviter une élimination fâcheuse pour ce début de saison.


Sortis bredouilles du championnat national et de la Ligue des champions, les Verts devront livrer une lutte acharnée face à un adversaire de taille qui a su garder ses bois intacts, à l'aller, et reporter le combat décisif au retour devant ses inconditionnels.


Reste que le Raja ne manque pas de potentialités pour aller plus loin dans ce championnat à la faveur de l'enthousiasme de ses jeunes joueurs, qui sera sûrement boosté par la rivalité maghrébine qui marque ce duel et de l'expérience du «renard» Oscar Fullone qui mise souvent sur la jeunesse et ne perd presque jamais.
La fougue de la jeunesse sera également l'arme redoutable de l'ambitieuse formation de l'Olympique de Khouribga. Auteurs d'un nul blanc (0-0) au goût de la victoire devant le Hilal soudanais, en match aller à Omdourman, les Phosphatiers aborderont le retour avec une grande confiance.


Cependant, l'OCK devra puiser dans ses ressources pour combler l'absence du gardien Abderrafii Gassi, blessé, du buteur Kamara et du capitaine Abdessamad Ourrad, qui ont cumulé deux avertissements, et de Hicham Mahdoufi, qui a reçu un carton jaune au match aller.


Les Soudanais seront donc attendus de pied ferme par des Khouribguis qui ne cessent de gagner en maturité et peuvent, grâce à leur jeu collectif et leur solidité en défense, prétendre à un rôle d'outsider, voire plus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le